Le thé vrac bio, un produit qui travers les décennies.

Le thé est la deuxième boisson consommée dans le monde entier après la célèbre eau plate. Environ 57 000 tasses sont dégustées chaque seconde de la journée. Ces feuilles de théiers provenant principalement de Chine et d’Inde sont aujourd’hui vendues partout. L’utilisation du thé bio en vrac rend hommage à la période historique où cette célèbre denrée était acheminée par bateau en grosse quantité dans des sacs en lin de Chine jusqu’en Europe.

X Fermer

Laissez-vous séduire par le concept du thé en vrac.

Le thé est symbole de sérénité ainsi que de moment de partage dans la culture asiatique. Toujours utilisé aujourd’hui, le vrac est une façon d’honorer le travail des producteurs asiatiques autour de ses feuilles mais aussi pour garder une forte empreinte du savoir-faire ancestral asiatique.

Le goût et l’authenticité sont des qualités ancrées pour le vrac

Cette façon de conservation permet de sentir, de voir et de toucher ses feuilles. En Chine, on parle de « Gunfu Cha », cela signifie une « Cérémonie du thé ». Cette cérémonie met en pratique les méthodes permettant de confectionner ce produit. Au-delà d’une simple habitude, cette tradition asiatique est un art authentique, pratiqué par des personnes surnommées les « maîtres du thé ». Il existe de nos jours de nombreuses variétés de ce avec une multitude d’infusions possibles.

Garder ces feuilles en vrac est un vrai intérêt pour toutes personnes intéressées par cette boisson de qualité. Quels atouts détient le vrac ? Le goût est l’atout principal de cette manière de garder le thé bio. Aucunes saveurs ne s’échappent car le produit n’est pas beaucoup travaillé, il est séché et parfois taillé selon les convenances.

Ces grands crus méritent de garder cette authenticité en saveurs et pour cela il n’est pas conseillé qu’ils soient trop manipulés. Les arômes se livrent avec une certaine complexité durant l’infusion, le vrac aide à révéler les meilleures saveurs. Laissez-vous porter dans un tourbillon de saveurs au fur et à mesure de votre dégustation. Visuellement, le vrac détient des couleurs explosives, grâce aux mélanges bio fleuries ou fruitées par exemple.

Grâce à cette façon de conserver, cet aliment était transporté en grosse quantité de l’Asie jusqu’en Europe, cette denrée reste intacte avec ses feuilles entières. Cela a permis pendant des années de transporter ce produit luxueux par voie maritime.

Le vrac permet un large choix de produit. En ayant que des feuilles en vrac, les mélanges sont faisables à l’infini, avec des ingrédients sucrés, fruités, acidulés ou encore floraux. Seuls le goût et l’arôme changeront lors des mélanges créés, la qualité, elle sera toujours au rendez-vous.

C’est pour cela que nous proposons chez Adaraya toute notre gamme bio en vrac, car nous savons que c’est un conditionnement qui procure une expérience olfactive et gustative inédite.

Vous retrouverez toutes les variétés bio en vrac :

  • Le noir: feuilles de théiers oxydées de façon complète.
  • Le vert: feuilles de théiers peu oxydées, qui garde ses propriétés antioxydants.
  • Le blanc: variété très peu oxydée, une variété plus rare que ses cousines vertes et noires.
  • Le oolong : Appelé aussi thé bleu, pour sa couleur est une variété semi-oxydé. Il se situe entre le vert et le noir en termes de degré d’oxydation.

Ces infusions ont de nombreux bienfaits et tous les bénéfices sont développés grâce au vrac. Les feuilles étant entières avec plus de place pour infuser, on extrait davantage de vitamines, d’antioxydants et de minéraux.

Un pas vers la diminution des déchets grâce à son aspect écologique

Ce conditionnement a aussi un atout pour réduire son empreinte écologique. Cela s’explique par l’absence de suremballage. Il y a qu’un seul emballage, il s’agit de celui pour le conserver, pas de plastique autour. En plus de cet aspect de réduire ses déchets, vous pouvez réutiliser vos feuilles de théiers plusieurs fois dans votre journée.  Il est important aujourd’hui, que chacun veille à son empreinte écologique. Cela comprend de passer par une réduction de ses déchets et c’est déjà un grand geste pour notre planète. De plus, vous réduirez vos dépenses ! Ce n’est pas un mensonge ! Le thé en vrac est peu excessif, cela s’explique par l’absence de suremballage et le surplus de manipulation. Avec nos boîtes et recharges de thés bios en vrac, vous pourrez faire entre environ 40 à 50 tasses, avec 2 à 3 grammes de thé dans chaque tasse. Cela est un vrai atout, vous pouvez allier un geste en faveur de notre planète tout en obtenant des tisanes savoureuses. Notre thé bio, peut avoir une seconde vie parmi votre maison, c’est-à-dire qu’il est possible de l’ajouter à votre compost pour aider vos merveilleuses plantes à pousser.

Chez Adaraya, le thé en vrac est au cœur de notre savoir faire

Nos créations sont issues d’une agriculture 100% biologique, c’est pourquoi nos produits sont tous en vrac. En revanche, vous les retrouverez aussi en sachet mousseline pour leur praticité individuelle, nous vous garantissons qu’ils gardent la même qualité et les mêmes saveurs que son cousin. Cela vous permet d’emporter votre boisson bio préférée partout, dans tous les contenants essentiels à votre quotidien.

Nos boîtes premium et nos recharges sont vos alliés pour respecter l’environnement

Nous tenons à travailler en respectant la nature qui nous entoure. Pour cela nous vous proposons des boîtes prenium. Vous pourrez les retrouver sur notre site internet pour découvrir leurs aspects physiques. Elles ont été travaillées afin qu’elles puissent être conservées parmi votre décoration. Nos boites vous feront voyager au cœur du Sri Lanka, car le mandala qui figure sur nos boîtes proviennent d’un savoir-faire Sri Lankais. Puis, pour permettre des achats responsables, nous vous proposons des sachets recharges afin de remplir votre boîte prenium. Grâce à ces recharges disponibles sur le site, vous ferais des économies et vous participerais à la réduction des déchets.

Venez découvrir nos produits bio sur Adaraya, ainsi que nos superbes packagings.

Nos conseils de préparation de votre thé en vrac

Le thé bio en vrac demande une certaine préparation pour délivrer tous les arômes qu’il détient. Pour permettre une facilité de préparation et d’infusion, il existe des accessoires qui l’accompagne. La boule à thé, permet d’y intégrer le thé et l’infuser au sein de votre tasse ou théière. Il existe des tasses avec un infuseur intégré, également des gourdes. Laissez-vous tenter par tous ces accessoires et trouvez l’accessoire qu’il vous faut ! Concernant l’infusion, cela demande de la précision sur le temps et le degré de l’eau. Pour davantage de précision, nous vous conseillons de suivre les conseils de préparation de chaque produit de notre marque. Nos créations 100% bio ont des exigences de préparation bien différentes, alors n’hésitez pas d’aller voir sur notre page internet, le produit spécifique avec ses propres informations.

Pour apprécier au mieux la dégustation de votre thé bio, la conservation est tout aussi primordiale que la préparation. En effet, les feuilles sont fragiles et supportent mal l’humidité, la lumière et la chaleur. L’humidité est absorbée par les feuilles ce qui va accroître leur fermentation et altérer leurs arômes. L’air et la lumière provoquent une oxydation des feuilles, ce qui peut en changer le goût. Enfin, la chaleur va provoquer un dessèchement du thé et conduire au même résultat : la perte des saveurs. Nous vous conseillons donc de garder votre boisson bio dans sa boîte prenium pour en conserver le goût et ses saveurs.