Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Thé blanc bio

On connait tous le thé vert et le thé noir, ce sont les deux les plus consommés aujourd’hui dans le monde entier. Pourtant, le thé blanc est un thé prestigieux qui mérite autant d’attention.

Qu’est-ce que le thé blanc ?
 

Il provient de la même plante que ses confrères, c’est-à-dire la plante Camellia Sinensis. Il provient également comme la plupart des différents types de thés, de pays asiatiques tel que la Chine.

 
D’où vient-il ?
 

Ces feuilles de thé blanc proviennent d’une région précise nommé Fujian.  Les feuilles cultivées par d’autres pays ou régions telles que la Chine, le Sri Lanka, l’Inde sont nommés « Les aiguilles d’argent ». Il aurait été créé à l’époque de la Dynastie Ming, puisqu’ils le récoltaient sans l’oxyder. Ils créaient alors cette boisson sans forcément savoir ses particularités. Il existe plusieurs grands crus connus de tous les amateurs de cette infusion blanche :

 

 

Baiho Yinzhen aussi appelé « les aiguilles d’argent aux poils blancs» puisqu’il détient un duvet sur ces feuilles

 

Bai Mu dan ou Paï Mu Tan appelé « pivoine blanche» puisqu’il s’agit du bourgeon des théiers et de ses premières feuilles. La pivoine blanche fait allusion à la pureté et à la beauté féminine.

 

Gong Mei « Sourcil du tribut » et le Shoumei « Sourcil de longévité »

 

En raison de sa rareté et du soin apporté à sa cueillette, il est considéré comme étant le plus prestigieux et le plus précieux du monde. Beaucoup le considèrent comme l’ingrédient clé de la sagesse, du bonheur et de la longévité.

 

 
Comment est-il produit et fabriqué pour arriver dans notre tasse
 

Le processus de fabrication et de préparation est beaucoup moins important que ses confrères. C’est la variété de thé le moins oxydé de tous. Ces feuilles sont légèrement oxydées à hauteur de 12% selon la méthode traditionnelle. Sa production a pour particularité de ne pas détruire les enzymes qui provoquent l’oxydation des feuilles de thé. Elle repose sur un flétrissage des feuilles exposées à l’extérieur au soleil, ou bien dans un espace intérieur sur des nattes de bambou. Après cette étape, vient la dessiccation réalisée au soleil, ou bien dans des fours chauffés à 40-50°C. Les bourgeons et feuilles ne sont pas roulés et préservent ainsi leur forme et leur duvet, ce qui leur donne un aspect naturel. Il n’y a donc aucun procédé qui entraîne une oxydation rapide comme dans la production des autres thés, et celle-ci n’est donc que très légère et lente, à un rythme naturel. Cela explique pourquoi les feuilles de thé blanc biologique peuvent prendre des aspects divers, certaines restant vertes tandis que d’autres brunissent plus.

 

 
Ce thé blanc détient lui aussi des bienfaits que vous ne devez pas ignorer pour choisir votre thé préféré
 

Maintenant que vous savez tout sur sa fabrication ou sa provenance, qu’est-ce qu’il peut vous apporter de plus que les autres thés bio et infusion bio ?

 
Une boisson saine à consommer quotidiennement
 

En infusion bio, il a beaucoup à vous offrir. Parmi les différentes variétés de thés bio, c’est le plus puissant en antioxydant possible. Dans une tasse de 200 ml, il apportera entre 90 et 120mg de flavonoïdes ! C’est quoi les flavonoïdes ? Ce sont des composés qui se retrouvent dans les plantes et qui apportent des bienfaits pour toute personne qui en consomme. Les molécules telles que les polyphénols sont trois fois plus présentes que son cousin le thé vert bio. Cette molécule permet de ralentir le vieillissement de votre peau en ralentissant les fameux radicaux libres. Évidemment, il renforce votre système immunitaire et préviendrait des maladies cardiovasculaires ! Et pour nous, il a un bienfait très important, celui de rendre votre peau radieuse ! Les catéchines assurent également l’entretien des collagènes et l’élastine de la peau, pour une peau souple et ferme plus longtemps. Il est également efficace pour vous protéger contre les rayons ultraviolets. Il régule également le sébum de votre peau pour les problèmes d’acnés. Si vous avez des cicatrices sur votre peau, il participe à la cicatrisation de celles-ci. Il diffuse également un bon nombre de nutriments et de vitamines nécessaires pour l’organisme et délivre des apports essentiels au bébé. Il est important de ne pas le boire lors des repas pour éviter l’absorption du fer. En conclusion, il n’est ni nocif pour le bébé, ni pour la maman ! Alors pourquoi s’en priver ?

 
Adaraya a elle aussi des grands crus à vous faire découvrir et savourer pendant votre pause bien méritée !
 

Parmi les thés, le thé blanc bio est une nouveauté Adaraya dont nous sommes fières de vous présenter. Nous avons souhaité vous offrir la possibilité de découvrir cette douceur bio. Nous vous proposons un classique dans les célèbres types de thés blancs le Mao Feng bio . Il est surnommé « pointe des cheveux ». Retrouvez des douces notes florales et de cacao. Il y a aussi notre fameuse création Blanc Mandarin avec du Pai Mu Tan avec de la mandarine bio. La préparation du thé blanc est à suivre méticuleusement pour sentir tous les arômes de ce grand cru. Vous sentez la sensation d’un bonbon délicat dans votre bouche ? On vous laisse boire du thé blanc, nous aussi on s’en va le préparer…

 

Si vous aimez découvrir cet univers, il y a aussi le thé oolong ! Le quoi ?? On vous laisse cliquer dessus et en apprendre plus ! Vous allez devenir un vrai expert !