Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

L’infusion, un moment bien-être et chaleur avec un boisson bio

Lorsque le temps se refroidit, toutes les excuses sont bonnes… ..Pour vous allonger sur votre canapé. …Sous un plaid bien chaud. …Avec un bon livre pour vous tenir compagnie (ou peut-être votre série préférée). …Et une infusion bio chaude, parfumée, savoureuse et saine. Vous êtes d’accord ? Au petit-déjeuner ou en milieu de matinée, avant ou après les repas, à la place du thé de l'après-midi, juste avant le coucher : n'importe quel moment peut être propice à une tisane ! Voici 6 excellentes raisons de choisir une tisane chaude et parfumée. Dès que vous en avez envie, même maintenant !

X Fermer

6 raisons de choisir une infusion chaude et parfumée

 

  1. Réchauffez-vous intérieurement, surtout si la température extérieure vous semble proche de celle de la Sibérie !

 

  1. Hydratation, rendant la prise de liquide plus acceptable (quand l’idée de boire quelque chose de froid pourrait vous rebuter).

 

  1. La santé : chaque plante est dotée d’une action spécifique (dépurative, digestive, décongestionnante, antioxydante, antigrippale, analgésique, balsamique, désinfectante…).

 

  1. Combattre efficacement le stress : la préparation même de votre tisane est comme un rituel ! Choisissez des infusions bio qui vous aident à vous détendre, à relâcher les tensions et qui sont apaisantes ou propices à un bon repos nocturne.

 

  1. Un plaisir savoureux et sans calories : certaines sont si délicieuses qu’on pourrait (avec un peu d’imagination) les apprécier autant que, par exemple, un chocolat chaud avec de la crème. L’illusion ne serait-elle pas meilleure si vous l’accompagniez d’un délicieux biscuit ?

 

  1. Faire une pause, c’est donner la priorité à vous-même : préparer et déguster votre tisane est en soi une détente et un plaisir – pour votre propre plaisir, ou à partager avec votre partenaire ou vos amis les plus proches.

 

Pourquoi boire une tisane à la place du thé ?

 

Les tisanes sont des boissons sous forme d’infusions dans l’eau bouillante d’un mélange d’épices et de plantes officinales. Elles sont riches en vitamines et minéraux et sans théine (ce qui signifie que vous pouvez déguster votre tisane quand vous le souhaitez).

 

Le thé bio, lui aussi, est une infusion. Cependant, il est préparé à partir des feuilles de Camellia Sinensis, ou théier, qui, bien que parfaitement sain, contient de la théine (un stimulant également connu sous le nom de caféine).

 

Bien choisir votre infusion : ingrédients et méthodes d’extraction

 

Les tisanes sont des infusions permettant de consommer d’excellents principes actifs issus de diverses plantes et épices.

 

En bref ?

 

Un mode de consommation, de la manière la plus simple et la plus agréable qui soit !

 

Est-ce vraiment efficace ?

 

Pour une action réelle et adapté à vos besoins, les tisanes doivent être préparées à partir d’un mélange équilibré de plantes bio, dosé avec précision.

 

La tisane parfaite est composée d’ingrédients sélectionnés et mélangés sur la base de critères spécifiques. Chaque ingrédient a une fonction spécifique :

 

  • Base ou cardinale : la plante prédominante contenant le principal principe actif ;
  • Adjuvant ou adjuvants : une ou plusieurs plantes agissant en synergie avec la base et favorisant son absorption ;
  • Complémentaire ou constituens : une ou plusieurs plantes qui ajoutent au plaisir de la consommation ;
  • Correcteurs ou corrigens : une ou plusieurs plantes incluses pour améliorer les caractéristiques organoleptiques de votre tisane.

 

Chez Adaraya, nous sélectionnons des ingrédients de haute qualité, issu de l’agriculture biologique.

 

Infusion ou décoction ?

 

L’infusion est un procédé consistant à plonger dans l’eau bouillante, pendant quelques minutes, un mélange de feuilles, de fleurs, de fruits et de parties herbacées de plantes bio. Des épices peuvent également être incluses.

 

La préparation obtenue est appelée infusion.

 

Comment prépare-t-on les infusions ?

 

Versez de l’eau bouillante sur les plantes, séchées et triturées.

Laissez tremper pendant quelques minutes (le temps varie d’une plante à l’autre).

Filtrez ensuite l’infusion à l’aide d’une passoire.

 

Une astuce ?

 

En attendant qu’elle refroidisse suffisamment pour être bue, couvrez votre tasse (éventuellement avec une soucoupe), afin d’éviter la perte des précieux principes actifs.

 

En fait, elle n’est pas la seule façon d’extraire les principes actifs et les arômes des plantes. Une autre méthode est appelée décoction.

 

Les décoctions sont préparées à partir des parties les plus dures des plantes, comme les racines, les parties ligneuses, les graines, les baies ou l’écorce. Ces parties sont placées dans de l’eau chaude et sont bouillies.

 

Alors, comment prépare-t-on les décoctions ?

 

On place les parties de la plante bio dans de l’eau (en général, on n’utilise qu’un seul type de plante, contrairement aux tisanes).

Porter l’eau à ébullition.

Laissez ensuite mijoter pendant le temps nécessaire (généralement entre 2 et 15 minutes).

Laisser reposer la décoction pendant environ 10 à 15 minutes.

 

Et ensuite ?

 

Couvrez avec un couvercle afin de ne pas perdre les parties volatiles.

Filtrez ensuite la préparation à l’aide d’une passoire. Enfin, vous êtes prêt à la boire !

 

Quel est l’édulcorant idéal ?

 

L’édulcorant idéal pour les infusions et les décoctions est le miel bio. Le miel est également doté de propriétés bénéfiques pour la santé. Il rehausse aussi délicatement les saveurs sans les modifier excessivement.

 

Passez du « tea time » au « cocooning time »

 

Pourquoi beaucoup apprécient-ils le célèbre « tea time » ?

 

Parce que cette habitude est un moment à eux, un rituel « hors du temps » qui vous fait sortir quelques minutes des préoccupations de la journée.

 

Moment apprécié et partagé ? comme le montre le nombre de posts sur Instagram consacrés précisément à ce sujet !

 

Et le « cocooning time » ?

 

C’est un moment réconfortant et apaisant, à vous.

 

Un mode de vie axé sur les plaisirs du foyer, l’intimité, la chaleur, le plaisir des petites choses de la vie qui contribuent à votre bien-être.

 

Avant tout, il s’agit de profiter de la chaleur et de l’abri d’un nid douillet.

 

Alors, appréciez vos soirées à la maison devant un feu de cheminée.

 

Ou détendez-vous sur un canapé au milieu d’une mer de coussins et de couvertures, avec un bon livre pour compagnie et à vos côtés une excellente infusion bio.

 

La liste des infusions bio est infinie !

Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins !

Que diriez-vous de goûter maintenant à nos mélanges uniques et savoureux ?

 

INFUSION DÉTOX PLAISIR BIO

Car, chez nous, Détox rime aussi avec plaisir et volupté !

 

INFUSION NUIT SEREINE BIO

Pour vous relaxer et vous délasser avec un mélange savoureux et aromatique.