Consommer dans le monde entier, le thé vert est une boisson emblématique dans certains pays ou certaines cultures. Mais alors, quand consommer le thé ? Vous pouvez le boire du matin au soir : c’est un instant de plaisir à partager ou non !
Le moment détente de l’après midi
Comme son confrère le café, le thé peut également se boire en fin de repas. Cependant, veillez à prendre en compte qu’il diminue l’absorption de fer, qui est un élément essentiel à votre organisme. Nous vous recommandons donc d’en consommer trente minutes avant ou après votre repas. Ce breuvage vous offre l’un des meilleurs moments de la journée vous permettant de souffler et de vous changer les idées grâce à sa préparation et son moment de dégustation. Quand vous avez environ 1h devant vous, nous vous recommandons de prendre le temps de savourer cet instant afin de décompresser et de diminuer le stress accumulé.
Un thé à consommer toute la journée
Le thé vert contient de la théine alors vous vous demandez sûrement quand est-il recommandé de le consommer ? Il n’y a pas de moment phare pour le boire, mais sachez que la théine est un petit excitant qui vous permet d’obtenir un petit coup de fouet dès le réveil ou après le repas du midi lors de la digestion.
Le thé du matin
Le thé vert a une teneur en théine et ses effets sont les mêmes que son cousin : la caféine. La théine vous permettra de vous réveiller et de vous offrir un gain d’énergie dès le matin tout en prenant soin de vous et de votre corps. Boire cet or vert, à jeun, le matin offre à votre corps une quantité de bienfaits dont vous ignorez sûrement l’existence.
Cette boisson a pour faculté de faire gonfler votre estomac, il est donc considéré comme un excellent coupe-faim et cela vous permettra de ne pas grignoter le matin. Il permet également d’éliminer toutes les toxines et réhydrate votre corps après une longue nuit de sommeil. Alors, quand le consommer afin qu’il soit le plus efficace ? Vous l’aurez compris, cette boisson est fortement recommandée au petit déjeuner, une tasse suffit pour deux à trois heures.
Le thé vert un instant de dégustation
La dégustation de cette boisson peut s’effectuer tout au long de la journée, cependant le soir, et notamment les heures avant le coucher, il est recommandé de ne pas en boire ou de limiter l’infusion de théine en utilisant une technique particulière.
Pas de panique ! Comme vous, on adore boire ce breuvage alors nous allons vous révéler notre petit secret : infusez le thé une première fois pendant 30 secondes, changez l’eau puis infusez le normalement. En effet, la théine se diffuse intensément durant les trente premières secondes, alors en utilisant cette technique vous pourrez savourer sereinement votre boisson sans pour autant impacter votre sommeil. Quand vous êtes sur le point de vous coucher il est quand même préférable d’utiliser cette technique pour vous garantir un meilleur sommeil.
Les bienfaits de la consommation du thé vert
Le thé vert contient énormément de bienfaits pour votre corps et notamment des antioxydants ainsi que des vertus médicinales.
Lendemain de soirée difficile…
Un lendemain de soirée trop arrosée ? Pas de panique, il sera votre meilleur allié ! En effet, c’est un excellent purifiant qui vous aidera à éliminer l’alcool au sein de votre foie mais aussi à vous vivifier. Il nettoie en profondeur votre estomac et, petite astuce pour les lendemains difficiles, s’il est associé à de la cannelle ou à du gingembre, il vous aidera à enlever les nausées. Quand vous êtes en lendemain de soirée, vous souffrez souvent de déshydratation. C’est pourquoi nous vous recommandons de boire régulièrement de l’eau et de consommer une tasse d’or vert.
Le thé vert, un outil minceur
Lorsqu’on évoque le côté minceur du thé, c’est souvent cet or vert qui nous vient en tête en premier. Son cousin, le thé noir, est aussi un atout minceur, mais il sera plus efficace pour son coté antioxydant. Contrairement au café, cette boisson vous offre la possibilité d’obtenir un regain de vitalité grâce à la théine tout en bénéficiant de ses nombreux bienfaits.
Afin de maximiser ses effets, il vous faudra boire au minimum deux à trois tasses par jour sans dépasser les cinq tasses car une trop forte consommation pourrait être néfaste pour vous et votre santé.
Les thés verts d’Adaraya
Adaraya vous propose sa large gamme de thé vert qui se compose de:
Tous nos thés sont issus de l’agriculture biologique ce qui permet de maximiser les bienfaits.
Chaque moment de la journée est propice à la dégustation d’un breuvage made in Adaraya, et il n’existe pas de meilleur moment car cette boisson se déguste quand vous en avez envie. De plus, notre gamme permet de satisfaire tous les palais, même les plus raffinés.