Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Thé à la mûre bio

Qu’est-ce que la mûre peut nous apporter aujourd’hui parmi tous ses confrères fruits rouges ? Adaraya est là pour vous répondre !

X Fermer

La mûre, elle vous raconte tout !

 

Elle aussi a une histoire remontant à des années d’aujourd’hui. Elle est toujours autant appréciée et savourée.

 

L’histoire de ce petit fruit juteux

 

Ce petit fruit de couleur noire quand il arrive à maturité provient d’un buisson épineux. Ce buisson est souvent comparé à une ronce, un arbuste grippant sauvage, pourtant il appartient à la famille des Rosacées comme le framboisier. En Suisse Romande, on l’appelle, le meuron, plutôt original comme surnom ! La pleine saison de ce fruit est de juillet à octobre, cela vous laisse du temps pour prévoir la cueillette en famille ou entre amis ! Malgré sa longue disponibilité au bord des haies sauvages, elle n’est pas pour autant conservable. Il faut la consommer rapidement et la conserver au frais quelques jours si nécessaires. Elle serait originaire des montagnes d’Asie, utilisée dans le quotidien alimentaire des chasseurs- cueilleurs du Néopolitique. Mais de quoi s’agit-il ? Le Néopolitique est une période de notre Histoire datant de 5800 ans à 2500 ans avant notre ère. Cette période était la première où existaient les cultures de céréales, ou encore des élevages.

 

Le saviez-vous ? La mûre dans la mythologie grecque serait issue du sang des Titans qui aurait coulé à leur rencontre avec les Dieux. Bien sûr qu’elle est devenue un fruit star !

 

Les caractéristiques de la mûre

 

La mûre fait partie de la famille des fruits des bois, un mariage de fruits doux, sucrés et parfois acidulés selon vos choix de maturité du fruit ! C’est une petite baie juteuse, avec une belle robe sombre. Vous souvenez-vous des après-midis à cueillir ces mûres en famille au bord des haies sauvages près de chez vous ? Un souvenir très agréable et inoubliable !

 

Elle est riche en vitamines K1 et vitamines C, un fruit bio à ne pas négliger hiver comme été ! Les feuilles de mûre sont aussi souvent utilisées en phytothérapie grâce à leurs bienfaits.

 

Ou se trouve la mûre aujourd’hui ?

 

Même si celle-ci existe depuis de longues décennies, elle est encore présente sur nos étals de marché et accompagne votre quotidien sous différentes formes !

 

Elle s’installe dans votre cuisine et vos idées

 

La mûre en fruit frais est déjà très demandée, mais elle existe dans de nombreuses déclinaisons ! Retrouvez-la en :

 

  • Confiture
  • Sorbet
  • Coulis
  • Sirop
  • Gelée
  • Pâtisserie sucrée

 

Malgré sa forte présence dans notre quotidien toute l’année, elle ne supporte pas tous les types de cuisson. C’est un fruit délicat. Pour plus de saveur, la mûre se marie très bien avec le concombre, la framboise, le melon et l’aubergine. Une association explosive en bouche !

 

Si vous cherchez des idées pour la savourer, une petite baguette avec du beurre et une confiture maison à la mûre saura vous réconcilier avec ce fruit. Et si vous êtes plus gourmand, une charlotte aux fruits des bois et tout aussi adéquat !

 

Chez Adaraya, elle est aussi là !

 

Bien que nous aimions les fruits frais l’été, nous les aimons toute l’année ! C’est pour cela que nous vous proposons des thés bio mais plus précisément des thés bio fruités et on le sait, ça réconforte votre moral hivernal ! Il était évident que nous présentions un thé bio avec de la mûre. Retrouvez dans notre thé bio Baies Divines, des feuilles de thé issu de la région d’Assam en Inde. Les fruits bio qui accompagnent ces puissantes feuilles de thé sont la groseille, la fameuse mûre, et le cassis. Une puissance aromatique qui vous laissera sans voix pour les amateurs de thés noirs. Nous proposons nos thés bio sous forme de vrac, avec des sachets rechargeables ou des boîtes premium qui sauront décorer parfaitement votre intérieur. Des sachets pyramides viennent aussi en proposition pour l’aspect praticités, pour pouvoir emmener Adaraya, partout avec vous !

Pour déguster ce thé bio sans fausse note, il faut une tasse d’eau à 100 degrés minimum pour laisser les feuilles de thé libérer tous leurs secrets. Il faut l’infuser trois à cinq minutes seulement, le goût pourrait être altéré si les conseils de préparation ne sont pas respectés.

 

Chez Adaraya, la qualité est une de nos priorités, mais nos clients sont notre grande priorité. Si vous avez une question, n’hésitez pas à contacter le service client. C’est avec plaisir que nous vous répondrons.