Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Le thé à l’écorce de citron, l’arôme acidulé par excellence

L'écorce de citron, aussi appelée pelure,est un arôme acidulé aux nombreux bienfaits. Celui-ci est présent dans notre thé Trésors d'Agrumes bio.

X Fermer

Des bienfaits à ne pas négliger

Le thé au citron contient énormément de bienfaits pour votre corps, tout comme son écorce, qui une fois infusée libère ses arômes sucrés et acidulés, ainsi que toutes ses vertus amincissantes.

Les vertues du thé à l’écorce de citron

L’écorce bio détient de nombreuses vertus, notamment en ce qui concerne l’estomac ou le foie. C’est un excellent outil detox et purifiant, qui vous aidera lors de lourde digestion ou après une soirée un peu trop alcoolisé, ou celui-ci viendra purifier votre foie. Riche en vitamine C, l’écorce fera baisser votre pression artérielle et purifiera vos vaisseaux sanguins. Il renforcera aussi votre système immunitaire grâce à sa teneur en vitamine, ce jus est riche en bienfaits et vous offre de nouvelle saveur.  Le thé à base d’écorce, vous aidera aussi à éliminer les toxines, déconstiper mais aussi à éliminer les brûlures d’estomac. Il améliore la digestion si on le consomme en fin de repas. Sa teneur en salvestrol Q40 et en limonène est excellente contre la lutte du cancer du sein.

L’écorce de citron un arôme unique

Doté de vertues uniques, l’écorce bio n’est pas qu’ un atout minceur, celui s’avère utile lors de certaines situations comme les nausées dans les transports. Cela vous aide aussi psychologiquement à lutter contre le stresse  Il peut aussi être utilisé comme huile essentielle afin de diffuser une odeur fraîche et citronnée dans la pièce de votre choix.

L’écorce de citron, la puissance acidulé

Le citron fait partie de la famille des agrumes, cela ce traduit par une explosivité lors de la dégustation puisque le goût frais et vif du citron bio se retranscrit parfaitement lors de l’infusion en apportant douceur et amertume, c’est une excellente boisson pour le matin si elle est accompagné avec thé noir, comme notre Trésors d’Agrume.

L’infusion au citron

Si vous souhaitez faire vous même un thé à l’écorce de citron bio, Adaraya vous propose une recette simple à réaliser chez vous. Pour ceci, il vous faudra:

  • des écorces de citron
  • un litre d’eau en bouteille
  • un mixeur
  • des glaçons
  • brins de romarin

Afin de faire vous même votre infusion à la pelure de citron vous devez faire chauffer de l’eau, arriver à ébullition, ajouter les pelures ainsi que 1 cuillère à café de romarin, laisser reposer 15 min puis enlever les résidus ainsi que le romarin. Placer la préparation au réfrigérateur pendant 6 heures. Une fois l’infusion fraîche vous pouvez vous servir un verre accompagné de glaçons et d’une cuillère à café de miel ou de fleur d’oranger, laisser un laps de temps infuser afin de parfumer le tout et d’ajouter un petit goût sucré à cette boisson bio.

Les thés au écorce de citron

Adaraya vous propose un thé contenant des pelures de citron, le Trésors d’Agrumes, est une boisson noir puissant qui dynamisera vos journées grâce à la puissance et l’acidité du breuvage. Le trésors d’Agrumes à une odeur très puissante notamment dû à ses mélange d’agrumes, mais étonnement une fois infusé, la puissance laisse place à de la douceur et à un soupçon de légèreté. C’est la boisson bio idéale du matin qui vous permettra de rester actif durant toute la matinée.