Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Le thé noir et vert Earl Grey bio, une référence dans l’univers du thé.

L’univers du thé détient des produits classiques et des produits d’exceptions. Le Earl Grey est une référence classique connue dans le monde entier, par les amateurs de thé noir et vert.

L’Histoire du Earl Grey, un thé qui voyage.

Cette infusion a été nommé le « Earl Grey », pour son histoire. « Earl » signifie en français comte, et Grey provient du nom du comte Charles qui a découvert ce thé mélangé et importé dans son pays.

La création de ce thé, le mélange inédit qui a conquis tout un pays.

Le Earl Grey provient d’un mélange naturel entre un thé noir provenant des pays asiatiques et de l’agrume. Ce nouvel agrume est issu d’un croisement entre le citron vert et l’orange amère. Ce fruit issu du bergamotier est cultivé en Italie, plus précisément en Calabre. La bergamote ne se retrouve pas seulement dans le thé, nous la retrouvons aussi dans des huiles essentielles pour ses bien faits. Dans ce mélange, il y a l’huile et l’écorce de bergamote qui donne un goût délicat et équilibré au thé noir et vert. Cette boisson bio, est issue d’Angleterre, en revanche la provenance exacte reste à déterminer. Le Earl Grey bio est disponible en thé vert, noir, blanc ou encore en oolong.

Les fameuses histoires qui existent autour de ce thé.

Il existe des histoires autour de la création de ce classique. La première histoire serait que le comte Charles Grey, à ramener ce produit en Angleterre après un voyage diplomatique en Chine. Il aurait offert cette boisson à une maison de thé anglaise, qui l’aurais commercialisé à la suite d’un succès. La seconde hypothèse de la création de ce produit, est qu’un serviteur aurait mis une tranche de bergamote dans l’infusion de la famille Grey, ne sachant pas quoi en faire. Depuis, le comte a rendu cette recette célèbre après l’avoir gouté.

Les créations existantes autour du Earl Grey.

Le Earl Grey a inspiré plusieurs variantes pour permettre de satisfaire tous les palais. On a sélectionné plusieurs exemples de créations découlant du cette infusion :

  • Le Lady Grey : composé de zestes d’oranges et de citron
  • Le Lady Grey spécifique à la lavande
  • French Earl Grey : composé de pétales de rose
  • London Fog : mélange de ce classique anglais avec du lait et du sirop de vanille (d’après les traditions, il s’agit de verser le lait avant de verser l’infusion bio pour tempérer la boisson dans la tasse en porcelaine)

L’utilisation du Earl Grey, des idées improbables autour de ce classique du thé.

Cette infusion à développer des variantes de Earl Grey bio, noir et vert mais aussi des façons de le préparer comme cité au-dessus, mais aussi à créer des idées culinaires autour de ce produit.

Le Earl Grey et la façon dont-on le prépare.

Tous les thés vert et noir bio ont des modes de préparation précis, avec un degré d’infusion et un temps d’infusion. Celui-ci a aussi sa méthode de préparation afin d’obtenir les meilleures saveurs. Cette infusion bio est généralement consommé l’après-midi en raison des « tea-times » moment très apprécié des anglais. C’est grâce à ces salons, que le Earl Grey a connu un succès national puis mondial. Puisqu’aujourd’hui, c’est l’un des plus consommés en France métropolitaine. Pour préparer un Earl Grey bio, il faut respecter le temps préconisé ainsi que le degré. Pour celui-ci, il faut 3 à 5 minutes d’infusion à 100 degrés. Pour la conservation de votre produit, il faut un endroit sec et frais.

Le monde culinaire inspiré par le Earl Grey.

Ce classique anglais a fait développer plusieurs recettes culinaires, que ce soit en pâtisserie, en cuisine ou encore en boisson. Il inspire de la nouveauté et un goût surprenant. Par exemple, vous trouverez des sablés au Earl Grey, du magret de canard sauce Earl Grey, et en dernier exemple un cocktail avec cette infusion. Vous pouvez donc diversifier votre façon de consommer ce classique anglais.

Découvrez notre Earl Grey chez ADARAYA, retrouvez délicatesse et saveurs

Parmi notre gamme, découvrez un mélange noir bio d’exception qui réveillera votre palais. La bergamote sera au rendez-vous pour donner une saveur citronnée à votre infusion.

Les infusions sont connues pour leurs bienfaits, le Earl Grey noir mais aussi vert en fait partie. Il contient tous les bienfaits d’une infusion classique, comme être un antiseptique, évite les crampes, soulage les démangeaisons.

Nous vous conseillons de déguster ce classique anglais avec des mignardises, afin d’adoucir votre journée.

Ce thé noir et vert s’associe parfaitement à son cousin, le Trésor d’Agrumes, un autre thé noir bio parmi notre gamme ADARAYA.

Profitez d’un paiement 100 % sécurisé et des frais de ports offerts dès 49 euros, afin d’élargir votre gamme de thés d’exceptions.