Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Rooibos Afrique du Sud, thé rouge bio

Quand on évoque le rooibos aux amateurs de thés, les mots liés au voyage sont au rendez-vous... On comprend pourquoi, nous aussi on a envie de monter dans le prochain avion direction l’Afrique du Sud !

X Fermer

A la découverte de l’Afrique du Sud, une aventure à ne pas manquer

Alors vous aussi, laissez-vous voyager en Afrique du Sud et découvrez une culture unique !

L’Afrique du Sud et son histoire

L’Afrique du Sud est un pays situé à l’extrémité australe du continent africain et composé de différents écosystèmes. C’est en 40 000 avant Jésus-Christ qu’est apparue la première civilisation nommée les Khoisans. Aujourd’hui, deux peuples cohabitent principalement, ce sont les bantous et les bochimans. La population en Afrique du Sud est de 59,31 millions en 2020. Ce pays connait une histoire mouvementée sur le plan politique mais aussi culturel. Nombreux sont les pays qui ont souhaité coloniser l’Afrique du Sud. Des pays tels que la Hollande, la France ou encore l’Angleterre. Le pays a connu l’indépendance en 1910. À la suite de l’indépendance du pays, des présidents défilent mais l’un d’eux reste ancré dans l’Histoire sud-africaine. Le président Nelson Mandela est élu président le 27 avril 1994. Il a permis de faire briller l’Afrique du Sud au niveau mondial.  Aujourd’hui, l’Afrique du Sud fait partie des BRICS depuis 2011. Mais c’est quoi les BRICS ? Les BRICS c’est une alliance de pays émergents, c’est-à-dire des pays qui se développent sur plusieurs aspects à l’échelle mondiale. Il y a le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. Alors oui, vous l’avez compris l’Afrique du Sud se développe de plus en plus à l’échelle mondiale.  C’est une bonne nouvelle !

La culture d’Afrique du Sud

Outre l’Histoire de ce pays, il connaît une riche culture qui vous intéressera.

Découvrez un cadre idyllique, et des animaux exceptionnels. L’Afrique du Sud est synonyme de safari, d’évasion, de découverte, d’ouverture d’esprit et de partage de culture. Il y a une fleur emblématique dans ce pays, c’est la Protéa, elle détient une forme atypique ! Ce pays compte 3 capitales qui sont Le Cap, Pretoria, Bloemfontein avec chacune leur fonction précise. Par exemple, Pretoria est la capitale administrative du pays. Il n’y a pas de langue maternelle en Afrique, plusieurs langues sont parlées et apprises. La grande richesse de ce pays, lui a donné le surnom de « nation arc-en-ciel ».

Concernant la culture culinaire, l’Afrique du Sud propose de nombreux plats alléchants. Découvrez le bobotie, un plat qu’on retrouve dans de nombreuses colonies africaines. Il est à base de viande hachée revenue dans des oignons rouges, on y ajoute du curry, des œufs, du pain et du lait. Et ensuite, il est chauffé au four. Il existe aussi une sucrerie typique nommée « koeksuster ». C’est un petit pain recouvert de sirop. Son apparence et son goût sont très similaires à celui d’un beignet. Pour sa préparation, le pain en forme de tresse est frit dans l’huile puis recouvert de sirop de sucre. Le résultat est une pâtisserie très collante qui se mange froide. Ce plat est originaire du Cap Malais, une ethnie d’Afrique du Sud.

Le rooibos bio, de quoi s’agit-il ?

Le thé est une des boissons chaudes les plus connues dans le monde et surtout les plus consommées. Le rooibos rouge bio à sa place à faire dans l’univers du thé.

 

L’histoire de la boisson chaude nationale d’Afrique du Sud

Le rooibos sud-africains c’est quoi ? C’est un cousin du thé vert et noir, il provient d’une autre plante que la célèbre camellia sinensis qui produit le thé. Cette plante est un buisson qui pousse dans les montagnes de Cederberg, situées au nord du Cap. C’est la boisson nationale de ce pays. Il existe deux types de rooibos bio, le rouge et le rooibos vert. Ils ont des goûts bien distincts. Le rooibos rouge une fois infusé, donne une couleur orangée et délivre un goût délicat. Beaucoup d’amateurs ajoutent du lait, du sucre ou encore du miel. Les bienfaits du rooibos sont aussi nombreux que ceux du thé. Il est intéressant de consommer une boisson qui détient des vertus médicinales, c’est encore mieux quand c’est une boisson bio. Déjà il peut être consommé par tous, car il n’a aucune présence de théine. Alors les femmes enceintes et les enfants peuvent aussi le boire. Le rooibos ne fait pas de jaloux…

C’est un puissant antioxydant, il aidera votre corps à :

  • Éliminer les mauvaises toxines
  • Favorise l’endormissement
  • Lutte contre les troubles du sommeil

Une aide naturelle pour votre santé, alors pourquoi pas ?

Adaraya vous propose des rooibos bio savoureux et pour tous les goûts

Il est venu tout droit du Cap en fait toute sa particularité, c’est pourquoi nous avons décidé de proposer des créations bio à base de rooibos. C’est pour nous un produit exceptionnel à travailler. Nous savons que toute personne peut le consommer. Ce sont des feuilles rouges, fines et fragiles, il faut en prendre soin lors de la manipulation. Adaraya a décidé de créer différentes saveurs autour de ce célèbre rooibos rouge sud-africain. Satisfaire tous les palais est notre priorité…. Nous proposons des saveurs gourmandes ou encore des saveurs plus légères et subtiles.  Pour les fans de fruits rouges bio, nous avons notre best-seller, appelé Plaisir Carmin. Il s’agit d’un rooibos rouge bio aux fruits rouges, une douceur pour accompagner votre pause goûter. Toutefois, si vous avez besoin d’une boisson stimulante, nous vous conseillons de boire du thé bio. Le thé détient de la théine, il aidera votre corps à vous réveiller. Si vous aimez le thé bio, notre thé vert bio au Jasmin est un thé apprécié par nos clients.