Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Rooibos vanille bio Adaraya

X Fermer

Découvrez notre rooibos bio Fève Gourmande, un mariage de saveurs moelleuses et fruitées. Un doux mélange de cacao et de vanille pour votre pause gourmande.

Découvrez le rooibos et la vanille, des ingrédients qui ont des siècles d’existence

Voyagez parmi les saveurs du rooibos bio et de la vanille. Découvrez leurs histoires et leurs origines qui les ont menés dans notre quotidien.

Le rooibos, de la terre à la tasse

Le rooibos bio est originaire d’un arbuste qui pousse dans les montagnes de Cerderberg en Afrique du Sud. Dans ce pays, il est souvent appelé « Thé rouge », en référence à la couleur rougeâtre de son infusion.

Pour obtenir cette teinte, les feuilles sont séchées au soleil puis sont fermentées.

Cette plante fait que le rooibos ne contient pas de théine ni de caféine. C’est pour cette raison qu’il est différencié du thé.

Il sera importé clandestinement chez les riches occidentaux durant les années 1930 ou il était consommé comme une tisane de luxe. Le plus souvent à Noël au vu de sa couleur.

Il débarquera massivement en Europe en 1969, où il y est de plus en plus consommé comme une boisson ordinaire.

La vanille, son histoire et son origine

Le vanillier est originaire du Mexique, dont ses fleurs, après un système de pollinisation, donnent des gousses noires.

La vanille a été découverte par les conquistadors lors de leur arrivée sur le Nouveau Monde. À la suite de cela, elle sera exportée en Europe ou elle deviendra populaire.

Les Mexicains utilisaient la vanille depuis des annéesIls l’avaient surnommée « Tlilxochill » ou « Gousses Noires ». Par ailleurs, ils ont été les premiers à servir une boisson à base de vanille et chocolat aux conquérants du Mexique. La popularité de la boisson fu telle auprès des conquistadors, qu’ils décidèrent de l’exporter dans le monde. Elle arrivera en Europe au début du 19ème siècle où elle est cultivée comme une « curiosité tropical » durant de nombreuse années.

À l’époque, on ne connaissait pas son système de pollinisation. On ne le maitrisera que des années plus tard de façon artificielle.  La culture de la vanille à plus grande échelle fut alors rendue possible.

Par la suite, les vanilliers furent exportés dans différents pays comme Madagascar.

De nos jours on retrouve la vanille dans une grande variété de plats, de desserts et de boissons. C’est un arôme reconnu dans les mélanges pour embellir les saveurs.

Utiliser et consommer la vanille et le rooibos

L’arôme puissant de la vanille se retrouve de plus en plus dans nos aliments. Par exemple, il se marie très bien avec le rooibos et ses différents ingrédients. C’est le cas de notre création Fève Gourmande, à base de vanille et de chocolat.

Notre Fève Gourmande, l’alliance parfaite entre rooibos et vanille

Notre création Fève Gourmande est un rooibos bio à base de cacao, de noix de coco et de vanille. Un mélange parfait de saveurs sucrées et gourmandes !

Le cacao, tout comme la vanille, provient d’Amazonie où il fut longtemps vénéré par le peuple Aztèque et Maya. Il possède des saveurs ne ressemblent à aucunes autres. Il n’est ni sucré, ni salé, mais fait preuve d’une douce amertume.

Quant à la noix de coco, elle est originaire de Malaisie ou Mélanésie. Elle est convoitée pour sa fraîcheur et ses saveurs exotiques.

Les différents ingrédients qui le comportent apportent des notes envoûtantes au rooibos bio mais aussi de multiples bienfaits :

  • Le chocolat est riche en antioxydants et lutte contre les effets du vieillissement
  • La noix de coco est riche en fibres alimentaires, bonne en cas de petites faims
  • La vanille est bonne pour le système digestif.

Cette association d’ingrédients vous garantit un voyage empli de gourmandise et bonheur !  

Pour les amateurs de boissons gourmande et revigorante, retrouvez notre thé noir bio Île Gourmande, au chocolat et à la noix de coco.

Nos conseils pour déguster au mieux un rooibos

Le rooibos bio est une infusion qui demande une bonne préparation pour en savourer tous ses arômes. Utilisez une eau fraîche et filtrée puis faites-la chauffer à 95°C. Nous vous conseillons d’utiliser 2 à 3 grammes d’infusion par tasses. Il peut être infusé durant plusieurs minutes, de 7 à 10 minutes selon vos goûts.

Le rooibos bio ne possédant pas de caféine et de théine, se consomme différemment du thé. En effet, il peut être pris à tout moment de la journée et même avant le coucher. De quoi profiter de petits moments de gourmandise.

Pour les amateurs de thé glacé, vous pouvez, une fois que votre rooibos bio est infusé, le placer au frigo pour le déguster frais.

Enfin, le rooibos doit être conservé dans un endroit sec pour qu’il conserve toutes ses saveurs et sa qualité.