Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Infusion bio femme enceinte, les bienfaits pour votre grossesse

Vous faites bientôt partie de la team futures mamans et vous recherchez une boisson chaude pour accompagner vos journées ? On est là pour vous aider !

X Fermer

Une infusion est votre allié du quotidien pour votre grossesse

 

A la recherche d’une tisane grossesse pour soulager vos douleurs ? Nous allons vous parler de tout cet univers qui vous suscite votre curiosité…

 

Quelles infusions faut-il privilégier pour une grossesse ?

Vous avez toujours consommé des boissons chaudes pour votre petit déjeuner ? Du thé, de l’infusion ou même du rooibos ? Elle comblera votre manque de thé noir ou de thé vert durant votre grossesse ! Vous avez des préférences entre le fruité et le floral ? Elles sont multiples et vous trouverez forcément votre bonheur (surtout chez Adaraya) …

Concernant les fruits, vous pouvez en consommer en infusion, les fruits préconisés sont la pomme, le citron, la pêche également mais aussi la framboise ! Cela donne l’eau à la bouche…  Et puis il a aussi les fleurs et les plantes, beaucoup d’entre nous appréhende pour le goût qu’ils vont procurer à leur tisane. Rassurez-vous, vous serez surpris du goût en bouche que certains ingrédients procurent. Les plantes que vous pouvez retrouver très souvent dans les infusions bio pour femmes enceintes sont la camomille, la verveine, la menthe, la fleur de mauve, le gingembre, … De nombreux ingrédients sont au rendez-vous pour satisfaire vos papilles ! On vous explique un peu plus bas les bienfaits de certains ingrédients pour boire des tisanes dédiées aux femmes enceintes.

Pourquoi ne pas boire du thé ?

 

Pourquoi les infusions et pas du thé ? C’est très simple, le thé est fortement déconseillé pendant votre grossesse. Il contient de la théine, une molécule stimulante pour votre organisme. La bonne pratique concernant le thé pendant la grossesse est d’éviter de le consommer pendant le repas. Cela empêche la bonne absorption du fer, pourtant très précieux pour la femme enceinte et son bébé. Il faut absolument limiter sa consommation de thé, il est préconisé de ne pas dépasser trois tasses de thé par jour. Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant car les préconisations sont propres à chaque grossesse.

 

En revanche si elles ne vous plaisent pas, il existe une alternative tout aussi bénéfique pour vous et votre bébé. Le rooibos, c’est une boisson chaude appelée souvent « thé rouge » bien qu’il n’ait rien avoir avec le thé. Il n’a pas non plus de théine, il a plus de corps que les infusions, très similaire à celui du thé noir. Mieux vaut boire ces deux boissons chaudes pour éviter tout risques pour votre grossesse.

L’univers de l’infusion pour les femmes enceintes

 

L’univers de l’infusion ne se cantonne pas à la citation de tous les ingrédients possibles et trouvables dans votre tasse. Il y a aussi des bienfaits à consommer cette boisson.

Les bienfaits d’une infusion sont au rendez-vous pour vous chouchouter

 

Les infusions sont très souvent consommées pour leur apport de bienfaits. Il y a des plantes à éviter pendant le premier trimestre de votre grossesse. Après ce trimestre, vous pouvez les consommer sans problème pour leurs bienfaits. Par exemple, la vigne rouge vous permet de lutter contre la rétention d’eau et vous permettre d’apaiser des sensations de jambes lourdes. Il y aussi également les feuilles de framboisier qui permettent de faciliter votre accouchement en rendant vos contractions régulières. Vous pouvez apaiser votre grossesse avec des produits naturels et c’est rassurant. Il y a aussi la menthe poivrée qui apporte vitalité et soulage vos maux de ventre. Attention, cette menthe poivrée peut être dangereuse pour vous en tant que femme enceinte. Si elle est consommée à forte dose, elle peut provoquer aux femmes enceintes un travail prématuré et amener à un risque de fausse couche dans les cas les plus extrêmes. Une fleur qui aidera vos journées difficiles c’est la camomille matricaire (car oui il y en a plusieurs types), elle aura une action apaisante sur votre système nerveux pour vous aider à mieux dormir.

 

Nombreuses sont les plantes bio aux bienfaits, nous vous rappelons de consulter votre médecin traitant pour vous assurer des ingrédients autorisés pour les femmes enceintes. Ces plantes sont données à titre d’exemples parmi tant d’autres.

Les infusions bio aux fruits sont tout aussi adaptées à votre situation.

 

Adaraya vous propose des infusions bio adaptées à votre grossesse.

 

Nous vous proposons des tisanes bio adaptées sans théine aux femmes enceintes. Nous avons également des délicieux rooibos, les goûter c’est les adopter !

 

Notre infusion bio Nuit Sereine est une infusion parfaite pour vos journées difficiles, retrouvez dans cette infusion bio :

 

  • Honeybush
  • La fleur de bleuet
  • La verveine
  • La fleur de tilleul
  • Arôme naturel de pêche

 

Un cocktail de plantes bio et de fruits qui mérite toute votre attention ! Si vous recherchez une boisson chaude plus gourmande, nous vous conseillons le rooibos bio Vergers d’été, à base de pêche et d’abricot. C’est une douceur garantie pour les femmes enceintes comme pour les enfants !