Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Le thé vert bio de Marrakech, un voyage au pays des saveurs ...

Au 19ème siècle, le thé provenant de Chine est apparu au Maroc à la cour du Sultan Moulay Ismail. Il reçut ce thé vert Gunpowder de la part des ambassadeurs européens. Il a par la suite été reproduit au Maroc afin d’être consommé par la population.  Aujourd’hui, il fait partie intégrante de la culture marocaine. Voyager au cœur d’un pays pleins de saveurs et de couleurs.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

L’Histoire du Maroc, un pays avec de nombreux atouts

Le Maroc et ses villes comme Marrakech sont devenus des destinations pour les touristes du monde entier. Il détient aujourd’hui un riche patrimoine culturel et varié.

Le Maroc détient une culture ancestrale, avec un savoir faire inimitable

Le Maroc se situe en Afrique du Nord, sa capitale est Rabat. Cependant, Marrakech à son importance par son aspect touristique.

Il existe deux langues officielles au Maroc, l’arabe et le berbère. En revanche le français est également parlé au Maroc. En ce qui concerne, le patrimoine architectural, le Maroc connait un succès. Les bâtiments marocains sont reconnaissables grâce à leur grandeur et aussi à leurs couleurs vives. Les fameux riads sont très connus au Maroc, ce sont des endroits emblématiques. Ils sont composés d’un patio central ou d’un jardin intérieur. Vous trouverez les riads dans les médinas, qui sont les plus anciennes ruelles des villes comme Marrakech. Marrakech, cette ville connaît la plus grande place à ciel ouvert du Maroc, connue sous le nom de la place DJemaa El-Fna au cœur de la médina.

Marrakech est une destination très sollicitée, pour son cadre envoutant, et également pour leurs traditions marocaines.

Les traditions ancrées dans la culture marocaine

Ce pays s’est forgé une identité grâce à ses traditions culinaires, religieuses, vestimentaires. Il possède des produits typiques comme le couscous, le sablé appelé ghoriba, les dattes, la pastilla. Il y aussi le fameux thé vert aromatisé à la menthe consommé toute la journée par la population marocaine.

Le Maroc est un pays très religieux, la religion la plus pratiquée est l’Islam sunnite. Les traditions religieuses sont des fêtes comme le Ramadan ou encore l’Aïd. Enfin, il existe des objets de traditions comme les vêtements, les tapis en laine ou aussi les chaussures en cuir. Le vêtement le plus connu est la Djellaba, c’est une robe longue portée par les hommes et les femmes marocaines.

Le célèbre thé à la menthe marocain, un produit de qualité

Cette infusion à la menthe est un symbole de savoir-faire marocain. Une méthode de préparation existe avec une façon de le servir, très convoité par les touristes à Marrakech.

La composition de ce fameux thé vert à la menthe bio

L’arrivée du Gunpowder bio provenant de Chine  à créer une infusion qui s’associe à un thé vert biologique d’exception provenant de Marrakech.

Autrement appelé aussi le thé « Mint », il détient un goût frais de menthe. Ce nectar est composé de feuilles de thé vert bio. Puis pour obtenir ce goût de menthe fraiche et délicate, les Marocains viennent y déposer de la menthe dans la théière afin de créer une infusion parfaite. Pour donner un résultat incomparable, il faut un équilibre entre la menthe fraîche et la douceur du sucre. Effectivement, du sucre est ajouté dans ce produit traditionnel marocain.

Pour permettre un contrôle sur la production de cette boisson bio, il existe plusieurs labels, un des plus autorisés est le label vérifié rainforest alliance. Ce label veille à ce que les droits humains soient respectés au sein des exploitations agricoles.

Le thé vert bio est offert et dégusté en symbole ancestral de l’hospitalité marocaine car, selon un proverbe touareg, « il faut trois conditions pour faire le thé : le temps, les braises et les amis ».

La préparation du thé vert à la marocaine

Le thé vert bio de Marrakech est un mélange entre le vert Gunpowder  et la menthe fraîche, pour permettre un goût délicieux il existe des précautions de préparation. Pour préparer cette boisson fidèle à la traditionnelle marocaine, il faut du Gunpowder bio, de la menthe fraîche et des morceaux de sucre.

  • Infuser le Gunpowder dans l’eau chaude
  • Ensuite ajouter les feuilles de menthe, puis les morceaux de sucre.
  • La boisson bio se chauffe dans l’eau à 90 degrés pendant une vingtaine de minutes.
  • Des feuilles de menthe sont ajoutées dans le fond des « keesan ». Ce sont des verres à thé multicolores typique du Maroc.

Le respect des étapes et de la température permettra une infusion parfaite.  Enfin, la mousse aussi appelée « turban » présent à la surface de l’infusion Marrakech, témoigne de la réussite de l’infusion.

On peut trouver aujourd’hui du thé à la menthe bio, en vrac ou en sachet mousseline, sur notre site ADARAYA.

Fidèle à la tradition marocaine, cette boisson bio est servie trois fois. Les feuilles continuent d’infuser dans la théière ce qui donne un goût différent à chaque service. Il existe un proverbe marocain : « le premier verre est doux comme la vie, le second est fort comme l’amour et le troisième amer comme la mort. »