Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Thé bio femme enceinte et grossesse

Aujourd’hui il existe beaucoup de types de thé ainsi que d’infusions. Pour les femmes enceintes, il est compliqué de s’y retrouver pour faire attention pendant sa grossesse. Alors on se charge d’expliquer nos conseils aux futures mamans afin qu’elles fassent attention.

X Fermer

Les indications et les contre-indications à consommer du thé

 

Le domaine l’infusion est vaste et intéressant pour notre corps humain mais il faut faire attention, les enfants et les femmes enceintes sont des exceptions. Pour ces personnes, il faut en boire avec précautions.

 

Les effets de la caféine ou la théine

 

Dans tous les types de thés, il existe une molécule énergisante, la même que celle du café. Cette molécule s’appelle la caféine ou aussi appeler la théine. Nos créations contiennent de la caféine aussi, alors il est important pour nous de vous évoquer les risques pour vous.

En étant femme enceinte, vous pouvez en consommer mais il faut limiter sa consommation à cause de la théine. En général, pendant une grossesse il faut boire entre deux et trois litres par jour pour éliminer les déchets du corps. L’eau est la meilleure idée, mais pour changer de boisson vous pouvez boire des infusions adaptées. Nous vous conseillons de ne pas dépasser 300mg de caféine car une surconsommation peut amener à des fausses couches ou des naissances prématurées.

Cette molécule stimule le système nerveux de votre fœtus et vous ce qui peut perturber votre sommeil et votre grossesse. Nous vous conseillons même d’éviter de boire du thé après le repas puisqu’ils contiennent des substances qui nuisent à l’absorption du fer et du calcium. Nous tenons à indiquer pour les infusions bio d’être prudent car nombreuses sont les plantes néfastes pour votre grossesse. Les plantes bio fortement déconseillé pour les femmes enceintes et leur grossesse sont :

 

  • Le gingembre
  • Le cynorrhodon
  • La menthe pouliot
  • La fleur de tilleul

 

Il y en existe d’autres parmi celles-ci, renseignez-vous avant de consommer une infusion.

Quel thé choisir pour accompagner vos journées ?

 

Le saviez-vous ? 13 millions de français en boivent quotidiennement, c’est énorme ! Une tasse de thé noir contient 50mg, cela signifie la quantité de caféine et pour son confrère le vert, vous retrouverez 30 mg. Cela vous permet de maîtriser votre consommation. Le thé bio avec la caféine contenue aidera votre bébé à obtenir un bon développement osseux à condition d’en consommer avec modération. C’est aussi un puissant antioxydant, un atout pour notre corps.

 

Nous vous conseillons de consulter un professionnel de santé si vous souhaitez en boire souvent, il vous conseillera selon votre situation.

Il existe aujourd’hui des thés bio spéciaux et adaptés pour les femmes enceintes.

 

Le rooibos, une alternative au thé sans danger

 

Le rooibos très souvent appelé thé rouge à tort. Il ne provient pas du théier mais d’un buisson sud-africain.

 

Quelle est la différence entre les deux pour une femme enceinte ?

 

Le rooibos sud-africain ne contient pas de théine ou de caféine, voilà la vraie différence entre les deux. Alors les enfants et les femmes enceintes peuvent boire du rooibos à volonté. Vous aurez tous les bienfaits d’une infusion sans craindre de mettre en danger la santé de votre enfant.

 

Nos rooibos chez Adaraya, rooibos gourmands et délicieux

 

Pour satisfaire vos papilles mais aussi toutes les personnes qui recherchent une boisson non énergisante, nous proposons des rooibos délicieux et généreux ! Retrouvez Plaisir Carmin bio, une harmonie entre les feuilles rouges taillées finement et les fruits rouges entiers prêts à infuser. Mais aussi Vergers d’été, une association de fruit tel que la pêche et l’abricot, un bonbon dans votre tasse !

 

Le rooibos bio est donc la meilleure alternative pour remplacer le fameux thé durant votre grossesse. Nous vous conseillons de boire du rooibos issu d’une agriculture biologique pour éviter la présence de substances chimiques.