Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Les bienfaits du thé noir et vert bio pour vos cheveux !

Oui, le thé vert et noir bio peut être un bon outil pour faire pousser vos cheveux ou réparer votre cuir chevelu. Et tout ça de manière naturelle grâce au produit 100 % bio de chez Adaraya !

X Fermer

Les bienfaits capillaire du thé

Célèbre pour ses bienfaits antioxydantes, c’est une excellente alternative au produits industriel ou aux compléments alimentaires, et cela pour tous types de cheveux. En passant par les cheveux crépus, bouclés ou encore frisés, il deviendra sans aucun doute un excellent allié pour votre croissance capillaire !

 

Ces principaux actif

Le thé bio est rempli de vitamines C et D, mais ce n’est pas tous, pour vos cheveux il contient aussi propriétés antiseptiques ainsi qu’anti-inflammatoire. Cela aidera notamment à diminuer les pellicules ainsi que réduire vos démangeaisons. Les feuilles vertes sont souvent privilégiées car son oxydation est moindre, ce qui lui permet d’obtenir une concentration d’ECG et de catéchine plus élevé.

 

 

Le thé noir pour vos cheveux

L’or noir joue un rôle différent pour vos cheveux, celui est plus riche en théine et est plus oxydé que son cousin vert, ce qui lui offre un tout autre rôle notamment celui de favoriser la pousse des cheveux et logiquement freiner la perte capillaire.

Bien heureusement ce n’est pas son seul actif, celui-ci permet aussi d’apporter de la brillance et tout cela sans même utiliser d’huile végétale. Les feuilles noires sont plus résistantes à la chaleur, c’est pour cela qu’elle renferme des bienfaits plus fort que son homologue. L’or noir et un vrai trésor pour les marques de cosmétique qui découvrent parfois d’étonnant bienfaits.

 

Les recettes et les applications:

Pour bénéficier de ces vertus, on vous explique comment faire !

 

Dans un premier temps, il est important de continuer de consommer du thé bio de manière régulière sous forme de boisson chaude. Cela permettra de détoxifier votre corps et d’amplifier légèrement les effets de celui-ci sur votre corps.

 

Ensuite, vous pouvez utiliser le thé bio sous plusieurs formes :

 

  • Masque : Le masque va permettre de stimuler la pousse de vos cheveux. Pour ce faire il est simple, battez un œuf, ajoutez 2 cuillères à soupe de poudre de feuilles verte, puis appliquez sur vos cheveux en appliquant bien sur chaque mèche. Laissez agir pendant 30 min, cela permettra à la préparation de faire effet efficacement sur vos cheveux. A la fin, il ne vous reste plus qu’à rincer et nettoyer vos cheveux de manière habituelle.

 

  • Soin Hydratant : Pour réaliser ce soin il vous suffit de faire infuser 5g de thé vert bio dans de l’eau chaude, ensuite ajouter 1 cuillère à soupe d’huile de coco et une autre de miel, mélanger le tout puis appliquer votre préparation sur vos mèches ainsi que sur votre cuir chevelu. Laisser reposer pendant 30 minutes. Une fois le temps écoulé rincer bien cheveux puis doucher vous de manière habituelle.

 

  • Soins antipelliculaires : Afin de lutter contre les pellicules, il existe une petite préparation simple à réaliser. Faite bouillir de l’eau, infuser votre or vert bio, ajouter 2 cuillères à thé d’huile de coco ainsi qu’un zeste de citron, mélanger la toux puis appliquer sur votre chevelure en insistant bien sur votre cuir chevelu en massant pendant quelque minute afin de faire pénétrer la préparation. Laisser reposer pendant 30 minutes puis rincer.

 

Nous recommandons l’utilisation de thé bio si possible sans l’utilisation de sachet car il sera beaucoup plus simple pour vous de doser simplement la quantité de vrac que vous souhaitez intégrer dans votre préparation.