Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

La papaye présente dans nos thés bio et aussi dans notre quotidien.

Vous venez de débarquer en Amérique du Sud, sous les tropiques, laissez-vous tenter par la papaye offerte en bienvenue. Un fruit délicieux et rafraîchissant.

X Fermer

Tout savoir sur la papaye, un fruit qui parcours le monde

Ce fruit a voyagé dans le monde entier, il est consommé dans tous les pays aujourd’hui. Si vous en êtes fan, elle est disponible toute l’année sur vos étals.

Le voyage de la papaye au fil du temps

La papaye nommée aussi melon des tropiques, est née en Amérique du Sud, plus précisément au Mexique. La papaye est le fruit du papayer connu sous le nom scientifique de Carica Papaya. Après de nombreuses années, elle se cultive dans les autres pays d’Amérique du Sud qui détiennent des régions tropicales. Ses graines ont un pouvoir germinatif, ce qui a permis de les cultiver en Amérique du Sud. Également dans d’autres continents du globe grâce aux Espagnols et aux Portugais qui l’ont transporté par voie maritime. Elles étaient faciles à transporter car les graines ont une conservation simple. Aujourd’hui, des tonnes de papaye sont cultivées à l’année.

Le papayer se propage facilement, pousse rapidement et donne des fruits tout au long de l’année ce qui en fait un végétal d’un grand intérêt économique et écologique. Auparavant, ce fruit était utilisé pour un usage thérapeutique, pour soulager des douleurs.

La papaye se trouve facilement en France, c’est un fruit exotique très demandé parmi ses confrères.

La papaye n’aura plus aucun secret pour vous

La papaye c’est quoi ? c’est un fruit tropical avec une corpulence imposante, il est vert quand il pousse et devient jaunâtre une fois arrivée à maturité. Il atteint entre 20 et 30 cm de long et peut peser 1 kilo, c’est

impressionnant ça ! Pour les saveurs de ce fruit, on parle d’un fruit sucré avec un parfum puissant, un vrai délice. Pour choisir le bon fruit, fiez-vous à votre vue.  Elle se conserve longtemps encore verte et se déguste très rapidement dès qu’elle atteint sa pleine maturité, sous peine de perdre la qualité gustative de sa chair juteuse.

La présence de la papaye dans notre quotidien

Sa richesse en vitamines combinée avec sa légèreté en fait un fruit idéal au quotidien, qui apportera à votre thé tonus et vitalité !

Dans vos thés préférés

Chez Adaraya on sait qu’elle a de nombreux atouts pour le thé. Il apporte une touche sucrée, et un goût délicat. Vous le retrouverez parmi un de nos thés vert bio, il s’agit du Paradis Exotique. Grâce aux différents fruits exotique bio présent, c’est une explosion de saveur pour vos papilles. Tous ces ingrédients bio provoquent une alchimie parfaite.

Les fruits bio présents dans ce thé original :

Paradis Exotique est un des thés verts bio les plus appréciés par nos clients pour son originalité et sa puissance aromatique.

L’associer à d’autres aliments pour encore plus de saveurs

Elle a possibilité d’être cuisiné, gratiné, ou frais. Les possibilités de le présenter sont multiples, vous pouvez sans cesse le redécouvrir sous différentes façons. Nous vous conseillons un crumble à la papaye, un vrai plaisir gustatif pour votre pause de l’après-midi.