Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Le fruit de la passion se dévoile au thé pour surprendre tous ceux qui le dégustent.

Faites entrer l’exotisme dans votre tasse et offrez de nouvelles sensations à votre palais !

X Fermer

Laissez-vous tenter par ce fameux fruit tropical

Ce petit fruit de la passion qui provient des régions tropicales est très connu et consommé en France. Dans les régions d’outre mers françaises ont produit 1732 tonnes de ce fruit exotique à l’année, impressionnant non ?

Le fruit de la passion raconte sa création et son histoire

On connait ses saveurs et son aspect physique mais connaissez-vous son histoire ? Il est le fruit provenant d’une liane tropicale qui se nomme la passonaria. Le fruit de la passion porte d’autres noms tels que la Grenadille et plus scientifiquement la passiflora edulis. Il provient du Brésil, il a été découvert par les missionnaires espagnols au 16ème siècle, aujourd’hui, il est cultivé dans toutes les régions tropicales du globe et dans des serres pour les régions qui connaissent le gèle (ils n’aiment pas vraiment le froid, ils préfèrent comme la plupart d’entre nous : le soleil !). Avant d’être découvert par les européens et cultivé par la suite, il était utilisé par les Indiens pour se nourrir et se soigner. Concernant le nom qu’on lui donne, cela proviendrait des missionnaires catholiques qui l’utilisaient pour évangéliser la population brésilienne au 16ème siècle.

Maintenant que nous avons parlé de son histoire, passons au plus intéressant, le fruit en lui-même !

Le fruit de la passion, de quoi s’agit-il ?

Ce fruit détient un aspect physique très particulier, il est petit et rond. Selon sa maturité et sa variété, il a différentes couleurs, il peut être jaune, orangé ou brun. Le plus souvent vous le retrouverez sur les étals de vos marchés de couleur brune. Pour savoir si votre fruit de la passion est mûr, il faut que la peau du fruit soit fripée et bosselée. Attention toutefois qu’il ne soit pas trop léger, ce qui pourrait être synonyme de déshydratation trop prononcée.

Concernant son goût, il a des saveurs à la fois sucrées et acidulées, un artifice en bouche. C’est ce qui le rend très célèbre parmi les autres fruits tropicaux.

Ce produit est riche en :

  • Vitamine B9
  • Vitamine C

C’est ce qu’il vous faut pour affronter ce froid d’hiver (avec une tasse de thé bien sûr)!

Ce fruit tropical se marie avec de nombreux produits culinaires

Un voyage au bord d’une plage au sable blanc, sous un soleil brulant, rien de mieux que ce fruit de la passion pour vous désaltérer. On aimerait tous y être …

Le thé est séduit par ce fruit de la passion, une union inattendue

Le thé vert et son confrère le thé noir sont souvent proposés avec des ingrédients toujours plus surprenants. Du sucré au floral, il faut absolument découvrir tous ces délicieux mélanges. Cette fois-ci, c’est une rencontre entre la douceur du thé et l’explosivité d’un fruit exotique, un équilibre parfait. Adaraya vous propose des thés comme Paradis Exotique ainsi que Trésor d’Agrumes, ils détiennent tous les deux ce fruit exquis. Paradis Exotique est celui qui faut absolument découvrir et surtout déguster. C’est une création Adaraya bio qui contient du thé vert, de l’ananas, de la papaye ainsi que le fameux fruit de la passion.

Pour en savoir plus sur notre Paradis Exotique, cliquez sur son nom. Un plaisir visuel qui se transformera en plaisir gustatif si vous avez l’honneur de le goûter !

Les différents autres moyens de découvrir ce délicat fruit de la passion

Ce fruit de la passion est très souvent consommé en entier pourtant il peut être associé à d’autres produits dans des recettes sucrées ! Nous vous déconseillons de l’utiliser dans des plats chauds, c’est un fruit trop fragile qui ne supporte pas la chaleur, la cuisson.  En revanche, à utiliser sans modération dans vos sorbets maison, dans vos infusions, vos thés, dans des sirops, des coulis et même dans vos yaourts ! Un vrai délice à insérer dans tous vos aliments sucrés.