Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Les thés noirs et verts avec de l’orange, un mariage de saveur délicat et subtil

Présent sur tous les étals des supermarchés et des marchés en hiver, l’orange est l’un des fruits préférés des Français.

X Fermer

Découvrez l’univers de l’orange

Nous sommes obligés de vous parler de ce fruit qui d’apparence parait anodin, pourtant connaître son univers devient vite intéressant !

Tout savoir sur l’histoire de l’orange

Elle détient une longue histoire qui traverse les pays. Ce fruit apparaît en Chine, 2200 avant notre présence. Longtemps présent seulement en Asie de Sud-Est, le fruit fût découvert par les Européens à la période des grandes croisades. A l’époque du XVe siècle, des navigateurs portugais l’ont découvert également en Chine mais aussi dans l’île de Ceylan et décident ce le rapporter en Europe. Elle finit par être cultivée dans leurs orangeries.

L’orange qui maintenant est seulement un fruit d’hiver rempli de vitamine était auparavant offert à Noël, puisqu’il s’agissait d’un fruit de luxe à offrir aux enfants. A l’époque, seulement les aristocrates détenaient des orangeries, c’est-à-dire les bâtiments qui cultivent les oranges.

Les variétés de ce fruit juteux

Elle a un aspect physique très simple à repérer : elle est ronde et orange. Pourtant, il ne faut pas vous fiez qu’à vos yeux, qui peuvent vous jouer des tours, toucher les fruits pour mieux les choisir est un conseil à suivre. Au touché, la chair doit être ferme, et choisissez aussi selon l’usage que vous souhaitez en faire c’est-à-dire en pâtisserie, en jus ou bien d’autres. Méfiez-vous de la couleur, un fruit n’est pas forcément mûr seulement selon la couleur, certains agrumes sont arrivés à maturité même en étant verts.

Voici les variétés les plus consommées :

  • L’Orange sanguine
  • La Bigarade
  • La Jaffa
  • Navel

Une box remplie de fruits d’hiver est le meilleur cadeau à offrir à votre corps pour préparer cet hiver !

De nombreuses possibilités de découvrir l’orange

Vous venez de découvrir l’orange tel qu’en fruit entier, laissez-nous, vous faire le faire découvrir sous d’autres aspects tout aussi délicieux.

L’union évidente de l’orange et du thé fait naître de merveilleuses créations

Son goût sucré légèrement acidulé réveille vos papilles. Si la consommer est dans vos habitudes, elle vous apportera les vitamines nécessaires pour lutter contre le froid et la fatigue. Alors, elle s’est invitée dans le bel univers du thé noir et vert. Aujourd’hui les créations de thé bio sont nombreuses, pour répondre à tous les goûts et toutes les envies gourmandes. Chez Adaraya, l’utiliser dans nos créations c’était inévitable ! Cela apporte une touche de fraîcheur à nos thés noirs ou verts, vous la retrouverez dans notre Trésor d’agrumes. Il s’agit d’un thé noir d’Assam avec plusieurs ingrédients tel que le citron, l’orange et le fruit de la passion soit un artifice de saveur pour votre palais.

Le thé peut s’accompagner d’une pointe de miel, de sucre et même de lait pour certains. Tous les gourmands ont déjà utilisé l’un d’eux pour leur thé noir ou vert.

Retrouvez l’orange parmi bien d’autres produits

Nous retrouvons bien des agrumes dans les thés noirs, verts et infusions aujourd’hui, mais on retrouve ce fruit dans plein d’autres recettes ou produits et c’est tout aussi délicieux ! Elle est sur le podium des fruits préférés des Français, pas étonnants, il s’agit du fruit le plus consommé en jus au petit déjeuner ! Retrouvez ce beau produit dans des plats salés et sucrés comme le célèbre canard à l’orange ou encore le chocolat noir bio à l’orange. Des recettes vitaminées pour vous réconforter du froid qui arrive, formidable non ?

Retrouvez aussi cet agrume dans votre quotidien comme dans vos produits de beauté bio, en huiles essentielles, en senteur pour votre maison. Elle peut vous accompagner partout !

Ce fruit est consommé différemment par les enfants et leurs parents. Les enfants préfèrent retrouver un goût sucré tandis que les adultes apprécient de plus en plus l’aciduler provoquer en bouche.

Si vous souhaitez en découvrir plus sur les thés noirs, verts, nos infusions Adaraya et leur composition, visitez notre site, nous vous assurons un plaisir visuel garanti !