Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Le célèbre thé à la menthe bio

Le thé à la menthe bio est sans doute le plus célèbre de tous, notamment la version marocaine qui a conquis le cœur d’un grand nombre d’adeptes. La boisson à la menthe a été créée lors de la guerre de crimé grâce aux marocains qui ont décidé de mélanger le thé vert gunpowder fourni par les Anglais en Afrique du Nord avec leurs menthes nanah. Cependant, il existe d’autres manières de le déguster. Il existe déjà la version infusion à la menthe poivrée consommable soit en version chaude ou en version glacée afin de varier les plaisirs. Il existe aussi des tisanes mentholées, certes plus douces, mais tout aussi efficaces et rafraîchissantes.

X Fermer

 Le thé à la menthe marocain, mais pas que !

Vous le connaissez tous, ce fameux thé vert marocain servi d’une façon traditionnelle et parfois impressionnante pour certains. Figurez-vous qu’il n’est pas seul et qu’il en existe plusieurs moins célèbres mais tout aussi sympathiques. La version de Marrakech consiste à mélanger du gunpowder avec de la menthe nanah et ajouter beaucoup de sucre. Cependant, il existe plein d’alternatives selon le pays et les saisons. En effet, il existe les versions avec :

  • thé noir
  • pignon de pain
  • cacahuètes grillés
  • amandes
  • feuilles d’absinthe

Les spécialités de chaque pays.

Chaque pays à sa petite touche personnelle comme la Turquie : le thé  aromatisé est arrivé un peu tard dans ce pays et pourtant il existe quelques personnalisations telle que le remplacement des feuilles de menthes par des feuilles d’absinthe, notamment en hiver ou celles-ci se font plus rares. Une autre grande spécialité de la Turquie consiste à ajouter des pignons de pain, des amandes ou des cacahuètes grillées directement au cœur de la boisson. Lors de la préparation, il n’est pas rare de trouver deux sortes de thé : le noir et le vert, car ils ont découvert le thé vert tardivement et dans les mœurs l’or noir est plus traditionnel. Dans tous les pays du Maghreb le breuvage réfère à une vraie institution, ils en offrent pour toutes les occasions et le refuser serait vraiment signe d’impolitesse.

Froid ou chaud, à vous de choisir

Comme dit précédemment l’infusion bio peut se boire chaud ou glacé. Les deux boissons ont leurs forces et apportent chacune une saveur différente. Chez Adaraya, nous vous proposons un thé vert bio Menthe Oriental rafraîchissant et savoureux à déguster sans modération. Nous possédons aussi au sein de cette gamme, une infusion Détox Plaisir à base de menthe poivrée, une boisson très légère et rafraîchissante parfaite pour le midi après un repas copieux.

Les thés utilisés

Il existe plusieurs sortes d’or vert aromatisés à la menthe tels que le rooibos, le blanc et  le pu’er. Notre produit Menthe Oriental est à base de plantes vertes gunpowder bio de très haute qualité ce qui nous permet de le marier à une plante naturelle d’aussi bonne qualité.

Les bienfaits du thé à la menthe bio

Le thé vert à la menthe bio a énormément de bienfaits pour le corps. En effet, il permet de soulager les maux de tête, le rhume, la toux mais est également efficace pour la digestion ou pour obtenir une haleine fraîche. Cette boisson vous aidera aussi contre les inflammations de la peau ou encore l’eczéma. C’est aussi un excellent anti-oxydant et sert d’excellent coupe-faim.

Les menthes à utiliser

Pour le thé à la menthe bio, il en existe plusieurs types par exemple pour la boisson marocaine, nous vous conseillons de choisir de la menthe verte. Concernant les infusions, optez plutôt pour de la menthe citronnée. N’oubliez pas que la menthe que vous choisirez parfume votre boisson.