Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Thé bio maracuja

Le maracuja souvent appelé fruit de la passion ? Cela s’explique ! C’est à l’époque de Jésus-Christ, cette fleur de passion rappelait la couronne d’épines pendant la Passion.

X Fermer

Le maracuja c’est quoi ? Adaraya vous explique tout à propos de ce petit fruit !

Découvrez un fruit présent depuis des décennies mais qui surprend toujours (surtout dans nos thés bio).

Un petit fruit peu commun mais qu’on retrouve de plus en plus sur nos étals

Nous allons vous parler de ce fruit atypique et étonnant. Il se décline sous plusieurs noms, le fruit de la passion, plutôt attribué par les européens et le nom maracuja, un nom brésilien et moins connu par tous. Il s’agit des deux noms les plus utilisés aujourd’hui. Elle appartient au genre Passiflora qui est le plus important dans la famille des passifloraceae, en regroupant environ 500 espèces. Ce fruit provient d’Amérique du Sud tel que le Brésil, l’Argentine et Paraguay. La plante peut mesurer jusqu’à six mètres de haut, ses feuilles quant à elles peuvent mesurer jusqu’à 4 à 10 centimètres de longueur.

Il existe deux types de cette fleur de la passion :

  • La Edulis de couleur violet pourpre
  • La Flavicarpa Degener de couleur jaune

Concernant le goût, la première variété est plus douce et plus sucrée tandis que la deuxième est plus acide. Comment choisir son maracuja bio ? Il faut vérifier son aspect extérieur à peau est lisse, son goût peut être acidulé. Lorsqu’elle est légèrement fripée, elle procure un agréable goût sucré. En fonction de l’usage que l’on veut faire de ce fruit, il est donc judicieux de bien faire attention à leur aspect extérieur quand vous l’achetez chez votre primeur !

Du maracuja chez Adaraya ? Évidement et du maracuja bio !

Comme ce petit fruit à la chair douce et pulpeuse nous donne envie nous l’avons intégré dans nos créations Adaraya ! Notre Paradis Exotique est une évasion sous les tropiques ! C’est un thé vert bio avec des fruits de la passion et des fruits exotiques tel que notre ananas, un délice sucré, notre papaye pour une alliance de gourmandise. Ajouté à ces ingrédients mères, de l’orange sanguine et les saveurs du fruit des tropiques révèle une boisson bio au parfum irrésistible ! Le thé vert est fragile, il faut donc veiller à le préparer correctement. Il faut l’infuser de deux à trois minutes avec une eau à 75 à 80 degrés. Si l’ajout des fruits bio n’est pas assez sucré, ajouté du sucre ou bien du miel dans votre tasse de thé ! Sachez que le maracuja détient des principes actifs qui aideront votre corps. Il y en a deux, les flanoïdes et les alcaloïdes ! Ces deux principes actifs permettent de favoriser un meilleur sommeil, de détendre et de réduire le stress.

Que faire avec le maracuja ?

Vous pouvez associer le fruit de la passion avec plein de saveurs et surtout savourer le maracuja dans vos plats !

Avec quels ingrédients peut-on marier ce petit fruit si délicieux

L’association de saveur ? Il n’y a rien de meilleur (même dans le monde du thé)! Il se mariera très bien avec des fruits ou bien encore des plantes. Associez-le avec des fruits exotiques tels que l’ananas pour intensifier ce goût sucré provenant des endroits tropicaux. Mais aussi, avec du chocolat noir, de la pistache, de la vanille ou encore la noix de coco (AJOUTER LIEN NOIX DE COCO THE) bio ! Elle sait s’accorder à tous vos goûts ! Appréciez l’utiliser pour vos recettes culinaires … pour le plaisir des petits et des grands !

Une recette gourmande avec ce fruit exquis !

Pour accompagner nos superbes créations, préparer votre meilleure pâtisserie pour votre goûter entre amis. Pour cela vous aurez besoin de 25g de beurre fondu, d’un demi sachet de levure, 2 maracujas mûre et bio, 50g de sucre, deux œufs, 50g de farine. Veuillez mélanger les œufs et le sucre ensemble, ensuite incorporer la farine. Ensuite couper les maracujas, récupérer la chair et les pépins. Mélangez le maracuja avec le beurre fondu. Mélanger toute la préparation ensemble et versez dans des moules en silicone. A cuire quinze minutes dans un four de température de 180 degrés.

Il ne vous reste plus qu’à savourer nos boissons au parfum irrésistible avec nos thés verts ou thés noirs Adaraya !