Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Le thé bio et la fleur de bleuet est une vraie découverte

Adaraya est sans cesse en recherche de créations inédites. Aujourd’hui, nous sommes fières de vous proposer des thés, infusions et rooibos diversifiés, dont certains ont cette fleur dans nos créations.

X Fermer

L’environnement de la fleur de bleuet

Ces fleurs apparaissent dès la fin du printemps et jusqu’à la fin de l’été. Elles sont souvent de couleur bleue intense, parfois pourpres ou blanches.

Cette fleur a sa propre histoire, elle a connu de nombreuses époques avant d’arriver à la nôtre et elle perdurera pendant longtemps.

Son histoire

Le bleuet est une plante qui produit la fleur de bleuet, celle-ci provient d’Asie avant d’être exportée dans le monde entier. Cette plante connaît le surnom de casse lunette pour sa « capacité » à apaiser la conjonctivite ou les affections des yeux bleus qui sont souvent plus fragiles. Cette fleur est devenue un symbole de la première guerre mondiale, en mémoire des anciens combattants, des victimes et des veuves de cette terrible période.

Pourquoi est-elle le symbole de cette guerre ? Car malgré le no man’s land qui existait, cette fleur de bleuet continuait de pousser parmi la boue. Elle est alors devenue le symbole de nombreuses associations représentant les victimes de guerre. On l’a ensuite nommé « Bleuet de France »

Auparavant, elle était considérée comme une mauvaise herbe et retirée des champs de culture par les cultivateurs. Maintenant elle est recherchée pour ses bienfaits.

Les variétés de cette fleur

Il existe deux variétés de cette plante qui produit la fameuse fleur que vous retrouvez dans votre thé :

  • Le bleuet des montagnes
  • Le bleuet des champs

Ils n’ont pas le même apport de bienfaits mais apportent la même fleur.

L’utilisation de la fleur de bleuet aujourd’hui

De nombreuses fleurs bio sont devenues comestibles, elles servent aujourd’hui à de nombreuses utilisations culinaires et cosmétiques, parfois même à usage thérapeutique.

On la retrouve dans notre quotidien

La fleur de bleuet se retrouve beaucoup dans nos produits quotidiens comme le cosmétique ou dans nos aliments. Elle s’allie à vos salades, ou à vos fruits c’est-à-dire dans vos cookies, vos mousses ou encore vos salades de fruits ! Un délice ! Il y a un aliment en particulier qui se marie totalement avec cette fleur c’est le thé. Elle s’allie avec les différentes variétés de thés, du thé vert bio comme notre Bouquet Fleuri ou aussi plus étonnant avec du thé noir bio. Vous pouvez aussi ajouter cette fleur à notre Earl Grey bio, un classique Adaraya. Pour les personnes qui ne peuvent pas boire de boisson avec de la théine, retrouvez cette fleur dans notre infusion bio Nuit Sereine.

Cette fleur détient des bienfaits utilisés dans de nombreux domaines

Outre la belle couleur de cette fleur, elle détient de nombreuses vertus qui peuvent aider notre corps humain. Parmi ses bienfaits, elle peut atténuer les inflammations de la peau, et aidera aussi votre système immunitaire pour son apport de vitamine.