Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Thé acérola bio

Nombreux sont les thés à la fraise, au citron ou encore à la menthe. Mais une boisson à base d’acérola, beaucoup moins commun, l’avez-vous déjà goûté ?

X Fermer

L’acérola c’est quoi ?

 

Faites vos valises, direction l’Amérique du Sud, découvrir les champs de culture de ces petites baies rouges. Évasion garantit !

Un fruit pas comme les autres …

 

Il s’agit d’un fruit de taille entre 1 et 4 centimètres. Il est de couleur rouge. Il apparaît pour la première fois en Amérique du Sud. Il pousse en régions tropicales, plus précisément au Brésil et aux Caraïbes. L’acérola est consommée depuis des millénaires par les Indiens d’Amazonie qui ont depuis toujours compris sa singularité et l’étendue de ses bénéfices pour la santé. Le buisson peut faire jusqu’à 5 mètres de taille, il produit des petits fruits similaires à la cerise. La ressemblance entre ces deux fruits l’a conduit à être surnommée la cerise des Antilles. Découvrez ce fruit sous différentes façons, frais, en jus, en poudre, ou séchés. Il est rare que vous puissiez les consommer frais car ils ont du mal à se conserver plusieurs jours, ce sont des fruits fragiles. Elles n’aiment pas le transport sauf si elles sont séchées, ou réduites en poudre. On vous l’assure, ce fruit ne perd pas de ses bienfaits s’il n’est pas frais.

 

Ce fruit rougeâtre et l’univers du thé ne font qu’un !

 

Nous aimons proposer des créations inédites, utiliser de l’acérola ? C’est le fruit original par excellence. Nombreux sont les thés à base de fruits rouges, en proposer un avec de l’acérola est pour nous l’occasion de faire découvrir de nouveaux goûts à votre palais et celui de vos convives. Ce fruit se marie aussi bien avec des thés noirs et verts bio. Notre Rouge Emotion est un thé vert bio composé de fraise, de baie de goji et surtout d’acérola.

Il existe de nombreuses techniques pour obtenir des saveurs inédites. Une PME a créé un processus breveté nommé l’Expertise TeaPlus. C’est un procédé de micro-encapsulation d’actifs végétaux sur les feuilles de théiers. Grâce à cette expertise, le thé bénéficie d’un procédé breveté, exclusif et original d’enrichissement du thé permettant d’obtenir une plus forte concentration en éléments actifs.

 

Un mélange d’ingrédient assez commun existe, il est nommé le gingerola. C’est à base de thé, d’acérola et de gingembre. Une association de saveur qui se marie plutôt bien et qui plaît à nombreux d’entre vous.

 

Pourquoi le consommer au sein d’une boisson chaude ?

 

Comme vous avez pu le lire, il n’est pas un fruit inutile. Nombreuses sont ses vertus sur notre corps.

Les bienfaits de ce fruit

 

L’acérola est pour la plupart consommé pour ses bienfaits. Il est l’un des fruits le plus riches en vitamine C, pour situer il apporte de 20 à 30 fois de plus que son confrère l’orange. Si vous le consommez dans un thé, la théine ou la théanine, apportera son effet boost et antifatigue. L’action synergique de la théine a un effet positif sur le système nerveux central et donc sur la vitalité. Il peut également favoriser la croissance de vos cheveux ou encore de vos ongles.

Les contre-indications à le consommer

 

Dans le cadre de l’alimentation, il n’y a pas d’effets secondaires à le consommer. En revanche, sur le plan médicinal, il existe des effets secondaires à le surconsommer. Les effets indésirables sont :

 

  • Des nausées
  • Des maux d’estomac
  • Des insomnies

 

Pour éviter de subir ces effets, il est conseillé de toujours respecter les dosages préconisés. Alors, vous pouvez consommer l’acérola autant que vous le souhaitez au sein de nos créations bio Adaraya ! C’est une bonne nouvelle !

 

Si son goût attire votre curiosité, notre Rouge Émotion est idéale pour avoir votre propre idée sur ce fruit exotique. Pour plus de fruits exotiques, notre Paradis Exotique est une explosion de saveur en bouche, grâce à l’ananas bio et la papaye bio qui animent cet autre thé vert bio.