Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

L'infusion bio à la verveine, une divine création Adaraya.

La verveine bio fait partie des arômes incontournables lorsque que l’on évoque le sujet des infusions. Celle-ci contient énormément de bienfaits tout en accompagnant votre boisson de son goût légèrement citronné. Grâce à ses vertus on lui a donné le surnom d' herbe sacrée.

X Fermer

La Verveine une plante étonnante

C’est est une plante bio étonnante qui contient beaucoup de bienfaits. Cependant, elle a une histoire unique qui remonte à l’époque de l’Empire Romain. Elle était notamment utilisée par les sorciers ou les druides afin de créer des breuvages dans le but de rendre plus fort les soldats.

L’Histoire de la verveine

Originaire d’Amérique du Sud, la verveine est une plante herbacée aromatique qui pousse majoritairement dans des pays tels que le Chili, l’Argentine ou encore le Pérou. Elle peut aussi se développer dans les pays où la chaleur et le soleil sont présents, comme l’Italie ou encore l’Espagne. La plante bio est assez étonnante de par ses bienfaits, mais aussi par son histoire. Apparemment, c’est une plante qui rendrait hommage à certains acteurs de la mythologie grec comme Perséphone (la fille de Zeus) ainsi que Déméter (sa mère). Cette plante incarne donc la pureté, la paix, la grâce ainsi que l’abondance. Cultivée par les Romains, la plante était notamment destinée à Vénus. C’est pour cela que la récolte se fait à l’heure de Vénus soit le mardi, jeudi ou vendredi du mois de Mai. La plante était aussi utilisée afin de purifier les autels sacrificiels, prédir l’avenir et jeter des sorts aux ennemis.

Les différentes variétés

Il en existe plusieurs variétés qui se distinguent par leurs formes ainsi que par leurs différentes vertus.

  • Verveine Officinale (Verbena officinalis): Reconnaissable par ses feuilles ciselées, similaires aux feuilles de chêne. Ce type de plante n’est pas utilisé dans la cuisine car elle est trop amère. Cependant elle contient énormément de vertus pour les cosmétiques naturels en contenant des principes actifs comme l’anti-oxydation, la régénération et la régularisation des tissus cellulaires.
  • Verveine Odorante: Le type odorant porte bien son nom, en effet, elle se démarque par sa forte odeur citronnée. C’est pour cela aussi que l’on peut aussi l’appeler verveine citronnée. Elle peut être aussi bien utilisée en salé qu’ en sucré et est très réputée pour être utilisée dans les infusions pour ses nombreux bienfaits.
  • Verveine sauvage: La type sauvage n’est quasiment plus utilisée et a été remplacée par son cousin, la famille odorante qui avec son goût citronné a remplacé la plante sauvage.

La Verveine, une histoire de bienfaits

La Verveine,aussi appelée la plante aux milles bienfaits, est souvent utilisée en infusion mais aussi sous d’autres formes telles que culinairement ou médicalement voir même en huile essentielle. Réputée pour ses effets relaxants, la plante est une véritable mine d’or pour votre corps et votre bien-être.

Une plante qui vous veut du bien

L’infusion à la Verveine est une boisson contenant énormément de vertus médicinales. Elle vous aidera à lutter contre les troubles du sommeil, les douleurs prémenstruelles ainsi que les troubles digestifs. Elle possède également des vertus anti-inflammatoires et est un très bon remède contre les digestions difficiles. Tous les bienfaits de cette plante ne sont efficaces que si elle est de bonne qualité et fraîche. La tisane à la plante à la citronnelle est surtout célèbre pour ses propriétés sédatives et relaxantes. C’est un excellent remède contre tous ses symptômes mais n’est pas un outil miracle et il est important de ne pas en abuser car cela pourrait réduire ses effets..

Les bienfaits cachés de la verveine

La verveine bio détient aussi des bienfaits un peu plus subtils que ceux cités juste avant, notamment en ce qui concerne les propriétés relaxantes. L’infusion bio a pour but de faire chuter votre nervosité afin de favoriser la relaxation. Cependant ces effets ne pourront avoir lieu uniquement si vous êtes dans une situation favorable à cette baisse de nervosité. Elle sert aussi à drainer les bronches lorsque celles-ci sont un peu encombrées. Cela permet, notamment, de soigner les troubles liés au système respiratoire.

Les Infusions bio à la Verveine d’Adaraya

Adaraya vous offre la possibilité de goûter à une infusion à la verveine bio dans son mélange Détox plaisir. Cette infusion bio est un mélange entre notre plante, le maté vert, la racine de réglisse ainsi que le cynorrhodon. Un mélange unique et gourmand afin de combiner le gustatif et le détox dans une infusion. Tous les arômes présents dans cette infusion sont certifiés bio et de haute qualité afin de garantir un produit qualitatif et un goût optimal.