Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Infusion maté vert bio

Vous êtes ici pour en apprendre plus sur ce mystérieux maté vert. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Le maté vert est-ce la même chose que le matcha ? Chez Adaraya, on vous explique tout !

X Fermer

Le maté vert c’est quoi ?

Ce fameux maté peut se boire en infusion seul avec d’autres ingrédients pour plus de saveur et de bienfaits. Chez Adaraya, nous aimons proposer les deux possibilités. Ouvrez-vous au monde du maté, direction le Brésil !

L’histoire du célèbre maté

L’histoire du thé et de sa fabrication est très connue de tous, en revanche le maté est un type de boisson moins connu. Son nom scientifique est ilex paraguariensis.  Il originaire d’Amérique du Sud, plus précisément du Brésil. Il pousse sur la plante Yerba Maté. C’est une plante qui appartient à la famille du houx. Pour contraster, les feuilles thés noirs et verts proviennent eux de la plante camellia sinensis. Il se développe dans les régions montagneuses entre 500 et 1000 mètres d’altitude, et apprécie particulièrement les terrains au bord des rivières. Le maté vert fait partie des boissons qui contiennent de la caféine. Il s’agit d’un stimulant naturel pour votre corps. D’où lui vient son petit nom ? Du mot « mati », qui est une sorte de calebasse utilisée pour la préparation du maté. Mais il est aussi appelé le thé du Paraguay, puisque c’est devenu la boisson nationale au Paraguay, il y a un jour dédié à cette boisson ! Nombreuses sont les façons de le consommer. Vous pouvez le déguster chaud ou froid, en infusion ou encore en complément alimentaire. Son apport d’énergie plaît beaucoup aux sportifs, notamment au célèbre joueur de foot Antoine Griezmann. Il a confié lors de la coupe du monde en Russie, apprécier de boire un maté dans sa bombilla avant un match. L’instrument qui est appelé bombilla, de quoi s’agit-il ? C’est l’instrument ancestral qui permet de boire le maté. Cela a une ressemblance à une paille. Pour savourer pleinement le thé du Paraguay, il est consommé dans une calebasse. Ce sont les deux instruments nécessaires pour la préparation du fameux maté vert !

Les bienfaits de le retrouver en infusion

Si ce produit si riche est ajouté aux infusions bio, ce sont pour de bonnes raisons. Retrouver les vertus telles que :

  • Puissants antioxydants
  • Favorise la perte de poids
  • Effet anti-fatigue

Ce sont les trois bienfaits les plus importants de cet ingrédient. C’est un puissant antioxydant, c’est-à-dire qu’il va éliminer les toxines de votre corps et favoriser un organisme sain. L’effet antifatigue est présent grâce à la teneur en caféine de cette boisson stimulante.  Cette molécule stimule le système nerveux, ce qui contribue à augmenter la concentration et la vigilance.

Vous cherchez une infusion bio qui améliora votre période de perte de poids ? Le maté vert dans votre infusion est essentiel, il réduira votre appétit et il brûlera les graisses stockées dans votre organisme.

Adaraya aime le maté vert

Ces feuilles sont exceptionnelles et on le sait ! C’est pourquoi nous l’avons intégré dans nos infusions bio.

Les ingrédients appréciables avec le maté

Malgré qu’il se suffise à lui tout seul, on l’intègre souvent dans des infusions bio avec d’autres ingrédients. Les fruits se marient très bien avec, tel le citron, ou encore le pamplemousse. En plus de ces mélanges possibles avec des fruits bio, il est souvent associé à des plantes. Retrouvez-le avec de la verveine, de la menthe poivrée, camomille ou encore du gingembre. Tout cela pour faire du bien à votre corps, sans modération ! Le choix des ingrédients varie selon les objectifs de l’infusion et la demande des personnes qui la consomme. Le maté vert est un couteau suisse et se marie avec tous les ingrédients possibles.

Son goût est assez amer, il faut donc des ingrédients sucrés ou aromatisés pour couvrir cette amertume.

Découvrez vos goûts préférés et savourés une boisson saine pour le corps et l’esprit, pour cela il faut que l’infusion soit issue d’agriculture biologique.

Des créations Adaraya qui feront chavirer votre cœur … ou votre palais !

Adaraya a mis à l’honneur des infusions bio pour souligner un intérêt pour la qualité des ingrédients, des fruits, des fleurs, des plantes. Nous tenons à ce que nos clients consomment soit le plus sain possible. Notre Détox Plaisir est un cocktail de produits délicieux et bio ! Retrouvez un rooibos vert, du maté vert évidemment, de la racine de réglisse, de la feuille de mûre, du cynorrhodon et de la guarana. Puis aromatisé à la menthe poivrée pour un goût délicat et frais en bouche.

Pour délivrer toutes les saveurs de cette infusion légère et savoureuse, il faut l’infuser de 7 à 10 minutes dans une eau à ébullition. Vous pouvez la boire tout le long de votre journée, mais nous vous préconisons de la boire après un repas pour favoriser la digestion de votre repas.

Si le maté vert bio à lui seul vous plaît, notre Rio Maté est aussi présent pour vous séduire. Un produit riche tout droit venu du Brésil, à découvrir sans plus attendre !