Le thé glacé, une boisson douce et rafraîchissante à tout moment de la journée ! Mais comment faire du thé glacé ? Pas de panique, Adaraya vous dévoile sa recette secrète, facile à préparer, pour que vous puissiez faire pétiller vos papilles !
Les bienfaits du thé glacé
Le thé glacé est non seulement une boisson rafraîchissante mais cette dernière possède de nombreux bienfaits ! Elle permet de réduire le stress et apporte des minéraux essentiels au bon fonctionnement de votre corps mais pas seulement ! En effet, cette boisson se boit plutôt facilement grâce à son goût agréable et permet donc à votre corps d’être suffisamment hydraté.
De plus, ce dernier permet d’augmenter vos antioxydants et permettrait d’aider à la bonne santé de vos dents : en effet, il modifie le pH de la bouche et pourrait donc prévenir des caries et autres problèmes dentaires sans pour autant nuire à l’émail de vos dents.
Ce dernier permet également de favoriser la cicatrisation, de maintenir la bonne force de vos os et de soutenir votre métabolisme mais comment ? Le thé est une excellente source de manganèse, un actif créant plusieurs enzymes permettant donc d’agir directement sur vos défenses immunitaires..
Concernant le stress, cette boisson permettrait de réduire votre taux de cortisol, une hormone du stress, et donc d’apaiser votre esprit et votre corps. De plus, le fait de faire vous même votre propre boisson vous apportera de la satisfaction et donc un sentiment d’accomplissement permettant de vous apaiser.
Préparer un thé glacé en faisant refroidir un thé chaud
Il est vrai que lorsqu’on pense à un thé glacé bien rafraîchissant, on pense directement à le faire infuser dans une eau bouillante : mais cette technique n’est pas recommandée !
Même en le laissant reposer au réfrigérateur et en y ajoutant des glaçons, ce breuvage glacé ne se prépare pas de cette façon ! Comment ça ? C’est très simple, réalisé à partir d’une infusion à chaud, ce dernier développe un goût amer ! Une infusion à chaud empêcherait donc de conserver tous les arômes et développerait une certaine amertume qui n’est pas très agréable en bouche.
La recette secrète d’Adaraya
Vous vous êtes toujours demandé comment faire votre propre boisson ?
Adaraya vous dévoile sa recette facile à préparer à la maison !
Afin d’obtenir la recette parfaite, il est nécessaire de laisser infuser votre thé dans une eau à température ambiante.
Pour faire 1 litre de thé glacé, il suffit de vous munir :
– d’un litre d’eau
– de 15 à 20 grammes de thé (vert, blanc, noir…)
– de quelques glaçons
– de quelques fruits (toujours selon vos préférences)
Ensuite, réaliser une infusion à froid dans une eau à température ambiante pendant 30 à 35 minutes. Filtrez ensuite la préparation puis placez-la au frais.
Avant de servir, n’hésitez pas à ajouter quelques glaçons et une rondelle de citron pour un côté frais et acidulé qui accompagnera parfaitement votre boisson faîte maison !
Nos thés Adaraya pour la confection de votre thé glacé
Nous vous préconisons notre mélange Rouge émotions que vous pourrez directement intégrer dans notre recette. Bien évidemment vous avez le choix avec d’autres variantes telles que: Bouquet Fleuri, Paradis Exotique, Trésor d’Agrumes…
Alors ? Vos papilles en salivent déjà ?Mais comment réaliser votre boisson faite maison? Rendez-vous en boutique ou directement sur notre site internet pour vous munir du breuvage parfait !