Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Découvrez dans l’univers du thé, les pétales de rose bio, un arôme envoûtant.

Aujourd’hui les pétales de rose se retrouvent dans tous les univers possibles, y compris celui du thé, infusions et même rooibos. Cet arôme est un produit délicat à travailler et il sait conquérir tous les palais. Découvrez l’univers de ces pétales, qui lie des saveurs parfumées et envoûtantes

X Fermer

La rose est une fleur gracieuse qui mérite tous les regards.

La célèbre rose provient d’un arbuste nommé le rosier, cette fleur appartient à la famille des Rosaceae. La plus connue est celle qui détient la couleur rouge avec des pétales imbriqués donnant une caractéristique attrayante.

Une histoire autour de cette fleur intemporelle

Ces rosiers seraient apparus il y a plus de 35 millions d’années, l’histoire autour de l’apparition du rosier est encore vague et non officielle, certains écrits de l’Antiquité montrent que cette fleur était appréciée par les Grecs, les Égyptiens et les Romains.

Dans la culture des Grecs, elle est la fleur d’Aphrodite soit la déesse de l’amour. Pour les Romains, ils rattachent cette fleur à Vénus. Elle aurait été blanche, mais rougie accidentellement quand Cupidon renversa son verre de vin sur elle.

La reine du jardin était particulièrement évoquée par des poètes, des écrivains ou aussi des peintres. Cette plante a été cultivée principalement en Asie, puis en Chine, elles se sont répandues ensuite dans tout l’hémisphère Nord. Auparavant cette fleur magnifique et ses pétales étaient utilisés pour des vertus médicinales. Les époques passent et la rose perdure et finit par apparaître en France. Elle est approuvée en France à l’époque de la monarchie de Charlemagne puisqu’il l’a cité comme plante à cultiver. En 1886, cette fleur possède sa propre société c’est-à-dire la Société française de la rose qui se situe à Lyon. Cette jolie fleur a donc gardé son succès au fil du temps et à développer de nombreuses variétés pour satisfaire toutes les personnes intéressées à la botanique.

De nombreuses possibilités de retrouver la rose dans notre quotidien

Aujourd’hui c’est un produit incontournable dans de nombreux domaines. Vous la trouverez dans votre quotidien parmi les produits de beauté, dans vos crèmes hydratantes bio, dans une eau de parfum ou également dans vos shampooings. Cette fleur est utilisée aussi pour créer des pâtisseries comme des biscuits à la rose, de la confiture et évidemment des infusions et du thé ! Plus subtilement, elle s’initie dans votre décoration d’intérieur ! Sous forme d’huiles essentielles bio, ou aussi en bougie. Un vrai atout pour accompagner votre quotidien !

Il existe deux catégories de variétés, la variété ancienne et moderne. Chacune de ses deux catégories détient de nombreuses diversités de cette fleur.

Voici quelques variétés à découvrir sans limite pour un plaisir olfactif, visuel ou même gustatif !

  • La rosa Centiflora : cultivé pour son doux parfum
  • Le rosier Peace : une rose au dégradé de couleurs
  • Munstead Wood : délivre un gout de myrtille et de cassis quand elle est travaillée en aliment
  • The pilgrim : une belle fleur anglaise de couleur jaune qui détient des notes d’anis et de thé. Une création étonnante !

Une des variétés les plus connues est la rosa Centiflora pour sa beauté et son odeur envoutante.

La rosa Centiflora est aussi appelée la rose de Damas ainsi que la rose de Grasse. On l’appelle comme cela car elle est cultivée aujourd’hui à Grasse en Provence- Alpes- Côte d’Azur situé en France.

Les pétales de rose à découvrir dans vos boissons préférées.

Les pétales de rose connaissent aussi leur succès dans notre univers du thé bio. Elles apportent une touche parfumée et délicate aux créations de thé Adaraya.

Des magnifiques pétales de rose au service du thé.

Cet ingrédient aujourd’hui, peut-être infuser seul sans l’ajout d’autres ingrédients. Cependant, elles peuvent être assemblées avec différents ingrédients floraux ou encore fuités parmi nos thés verts, noirs ou encore dans des thés blancs. Ce sont des mélanges étonnant, surprenant qui font la différence dans nos créations. Notre thé Bouquet Fleuri est une création bio avec une association de plusieurs fleurs et ces beaux pétales de rose. Pour une création plus gourmande, le Noël Gourmand bio détient également cet ingrédient délicat. Concernant les thés verts bio, ils peuvent parfois avoir un arrière-goût végétal et amer selon vos goûts. Ces pétales de rose viennent adoucir ce goût. Pour donner un aspect visuel remarquable, elles sont ajoutées en morceaux pour plus de couleurs et de saveurs.

Ce type d’ingrédient apporte de la fraîcheur et sera désaltérant pour vous de le consommer.

Nos créations bio peuvent se déguster accompagné de mignardises sucrées telles qu’un financier maison.

Les bienfaits que la rose et ses pétales peuvent nous apporter

Cette fleur apporte quelques bienfaits à votre système immunitaire. Elles délivrent de la vitamine C, des sels minéraux et des micronutriments indispensables à notre organisme. Des qualités antibactériennes, cicatrisantes sont aussi des bienfaits de ses pétales. Dans d’anciens écrits historiques, certaines personnes évoquent qu’elle possèderait des caractéristiques antiseptiques.

Laissez-vous tenter par un voyage printanier, dans un endroit provençal ensoleillé pour découvrir cette fleur merveilleuse. Un cadre idyllique à votre service grâce à cet arôme bio dans nos thés.