Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Orange sanguine

L’orange sanguine est un fruit de la famille des oranges douces. On parle aussi d’agrume, il fait partie de la famille du pamplemousse ou encore du citron. Ce fruit est travaillé dans le monde paramédical, ou encore dans la restauration. Il est de plus en plus consommé dans le monde.

X Fermer

L’univers de l’orange sanguine

Découvrez ce fruit riche en couleur et en saveurs dans nos créations. Un arôme facile à marier avec une pâtisserie sucrée durant votre encas de l’après-midi.

Les variétés de l’orange sanguine

Nous la connaissons tous pour son nom, sa couleur et son goût, mais savons-nous qu’elle comporte plusieurs variétés ? Voici les variétés les plus connues :

  • La Moro : Il détient une chair violet foncé, juteuse, parfumée. Il a une saveur douce parfois un peu acide. C’est une variété cultivée plus tôt que les autres variétés. Elle peut être cueillie dès les mois de décembre jusqu’à janvier.
  • La Torocco : Cette variété a la forme physique ovale, de la même couleur rougeâtre que ses confrères. Il détient un goût de qualité et son écorce pèle facilement.
  • La Sanguinelli : C’est une variété d’orange espagnol à Almenara, issue d’une mutation. Cet agrume est de forme ovale, allongée, d’une taille moyenne et de couleur orangée pigmenté en rouge. Son écorce est moyennement épaisse, et la peau est extrêmement lisse et brillante. La pulpe est très juteuse et son jus est de couleur rouge.

Vous trouverez votre bonheur parmi ses variétés. Retrouvez ce fruit bio dans notre création de thé bio,  Trésor d’agrumes chez Adaraya.

La différence entre l’orange et sa cousine l’orange sanguine

L’orange est reconnu par tous grâce à sa forme familière et sa couleur symbolique. Elle est beaucoup plus consommée que sa sœur la sanguine, grâce à sa popularité. Elle détient des bienfaits essentiels pour bien commencer sa journée. Elle est riche en magnésium, en calcium et pauvre en calories. En ce qui concerne, notre agrume, vous trouverez une différence dans son goût. Elle est parfois plus acide que l’orange en elle-même. Puis elle détient une différence physique, elle a une couleur plus foncée, et elle est plus rouge ou violette que l’orange classique.

Retrouvez l’orange sanguine dans votre quotidien.

On consomme davantage l’orange classique que sa consœur. Vous retrouvez cet essentiel parmi votre petit déjeuner, dans votre jus, ou dans votre parfum. Pourtant l’orange sanguine peut, elle aussi, se retrouver chaque jour dans notre quotidien, surtout dans votre thé bio.

Nous l’utilisons aujourd’hui dans plusieurs domaines gustatifs.

Cet agrume se retrouve parmi plusieurs aspects du quotidien. Vous pouvez retrouver cette orange sanguine parmi un plat de cuisine comme le célèbre canard avec des ingrédients aux agrumes et à la fleur d’hibiscus, en cocktail avec du rosé et de la limonade ou aussi dans notre thé. Cet agrume se trouve le plus souvent dans du thé noir de Chine, en revanche chez Adaraya, vous le trouverez dans un thé noir d’Inde, plus précisément de la région d’Assam. Vous le retrouverez aussi parmi votre routine beauté avec l’utilisation de ses écorces bio. Par exemple, dans des huiles essentielles ou dans votre crème hydratante.

Les bienfaits de cet agrume orangé

Tous les fruits bio détiennent des bienfaits sur le corps humain. Concernant l’orange sanguine, elle détient de nombreuses vitamines, essentiels pour rendre votre peau lumineuse, été comme hiver. Plus précisément, ce fruit connait une teneur en vitamines de plus de 40% que les autres fruits. Cet agrume juteux facilite l’absorption du fer dans votre corps, ainsi que le dépôt de phosphore et délivre du calcium pour les os et les dents.

Venez découvrir sans attendre nos thés noirs bio aux agrumes, sur notre site internet Adaraya.