Thé bio à la mangue
Installez-vous confortablement dans votre transat et découvrez la mangue. Adaraya vous dévoile tout sur ce fruit sucré. Un moment de gourmandise vous attend.
La rencontre entre la mangue et le thé : un mariage de douceur
La mangue alliée au thé propose des saveurs inédites et délicieuses. Ce petit fruit tropical vous révèle tous ses secrets.
La mangue : entre histoire et culture
La mangue provient du manguier. Cette plante mesure jusqu’à 20 mètres de hauteur et produit plus d’une centaine de fruits par an.
Cette hauteur permettait aux hindous à l’époque de méditer toute la journée sous l’ombre de cet arbre fruitier.
Ce fruit apparaît les premières fois en Inde vers le 15ème siècle. Aujourd’hui, il est cultivé dans les régions subtropicales comme au Pakistan, en Birmanie ou encore au Maroc.
A ce jour, il existe des milliers de variétés de ce petit fruit, les plus connues sont :
- La Osteen
- La Keitt
- La Palmer
- La Kent
Elles détiennent une peau charnue, orangée, à chair juteuse. En bouche, elles offrent une texture moelleuse.
Le saviez-vous ? Après s’être gorgées d’eau, elles peuvent atteindre un poids total de 400 grammes !
Les saveurs et bienfaits de la mangue
La mangue est surnommée « Reine des fruits » pour son goût succulent.
Vous pouvez retrouver ses notes fruitées et douces au sein de vos plats sucrés tels que vos pâtisseries maison. Elle s’associe parfaitement avec le chocolat, la fleur de souci, et la noix de coco.
La mangue est aussi très appréciée avec des ingrédients salés, tels que le foie gras. Vous l’aurez compris, elle s’associe à de nombreuses recettes !
Ce fruit exotique a des bienfaits utiles à notre corps humain.
Ses vitamines vous aideront à lutter contre la fatigue.
Il est aussi riche en antioxydants qui permettent de prévenir le vieillissement de la peau.
La mangue réduit les troubles digestifs qui surviennent après un repas copieux.
Le thé : une boisson traditionnelle
Le thé provient d’une plante nommée Camelia Sinensis.
Cultivé en grande partie au sein des pays asiatiques, il a su traverser les époques. Durant les différentes dynasties chinoises, il était signe de noblesse et de sagesse.
Pour obtenir des feuilles prêtent à l’infusion, il faut respecter un processus de transformation.
Cette méthode peut varier en fonction des feuilles cultivées. Il existe plusieurs types de thés : noir, vert, blanc, pu’erh et oolong. Tout le monde trouve son bonheur parmi ces variétés aux saveurs différentes.
Cette boisson est consommée depuis des millénaires pour ses bienfaits. Elle offre des propriétés antioxydantes, détoxifiantes, et drainantes. Elle favorise la digestion, c’est pour cela qu’elle est souvent conseillée après un repas.
La fatigue quotidienne vous agace ? Pensez à une alternative saine et naturelle : boire nos thésbio.
La théine présente est une molécule stimulante qui deviendra votre alliée contre la fatigue.
Les créations à base de mangue chez Adaraya
Nous le savons ce petit fruit fait chavirer toutes les papilles de nos amateurs ! Retrouvez douceur et exotisme dans nos thés parfumés à la mangue.
Jardin Tropical : un thé blanc doux et fruité
Notre Jardin Tropical est un thé blanc à la mangue et l’ananas. Il est principalement composé d’un grand cru blanc : le Pai Mu Tan.
Une pointe de thé vert Chun Mee a été aussi incorporé à cette création bio.
L’association de ces deux feuilles propose un mariage de saveurs équilibrés, végétales et douces.
La cueillette du Pai Mu Tan s’effectue exclusivement au printemps avec une récolte traditionnelle.
C’est l’un des thés les moins travaillés et oxydés. Grâce à cette légère transformation, il contient peu de théine. Vous pouvez alors le consommer tout le long de votre journée !
L’ajout de morceaux de mangue bio et d’ananas bio propose des saveurs sucrées. Un équilibre entre la délicatesse et la subtilité de notre thé blanc bio, et la touche d’exotisme et de gourmandise des fruits ajoutés.
Préparer et consommer un thé à la mangue
Un thé blanc bio demande une attention particulière à sa préparation. Ses feuilles sont fragiles au contact de l’eau chaude. Nous vous conseillons de les infuser pendant 2 minutes seulement dans une eau à 80 degrés.
Les fruits exotiques vous plaisent ? Découvrez notre Paradis Exotique bio, un voyage aux tropiques depuis votre fauteuil.
Nous proposons nos thés bio en vrac et en sachet de thé individuel pour les emmener partout avec vous ! Alors n’hésitez plus pour les découvrir !