Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Thé écorce d’orange

On s’intéresse souvent aux fruits et aux fleurs pour les thés et les infusions. Mais les écorces de fruits s’utilisent aussi, ils ont autant de goût que leurs fruits.

X Fermer

L’écorce d’orange n’est pas à jeter !

 

Les écorces de fruits sont très souvent jetées, pourtant il faut les garder et ensuite les sécher ! Une fois qu’elle est sèche, nombreuses sont les possibilités de l’utiliser.

 

Des bienfaits à ne surtout pas négliger !

 

L’écorce d’orange est utilisée pour son odeur, sa saveur et ses propriétés médicinales. Celle-ci peut prendre soin de votre corps !

Celle-ci une fois séchée, peut être réduite en poudre pour des usages cosmétiques. Elle développe alors une teneur en vitamine C qui aidera à lutter contre le vieillissement prématuré de votre peau.

 

Elle est constituée d’une molécule qui est l’hespéridine un type de flavonoïdes, pour l’expliquer plus simplement c’est une molécule avec un fort pouvoir antioxydant. Cet apport en antioxydant protègera votre corps des éléments néfastes appelés radicaux libres. Cette hespéridine va aussi mobiliser vos lipides dans le sang et réduit la graisse présente dans votre corps. Cela permet de baisser le taux de cholestérol et de favoriser votre corps à perdre du poids. Savez-vous que l’hespéridine contenue dans l’écorce est vingt pourcents plus présents que dans l’orange elle-même ? Surprenant ! L’écorce de votre fruit du matin préféré apaise aussi vos problèmes digestifs. Un vrai couteau suisse pour votre système immunitaire.

 

Maintenant vous savez que l’orange est utilisée pour la pulpe et le jus mais aussi pour le zeste. Il ne faut pas poser des diagnostics soi-même, si vous avez un doute sur votre état de santé, consultez votre médecin traitant.

 

Associer l’écorce d’orange dans tous vos produits du quotidien

 

Elle s’utilise dans notre quotidien tout comme celle du citron. Retrouvez l’écorce dans :

  • Vos produits ménagers
  • Vos infusions et thés
  • Vos plantes pour repousser votre chat
  • Votre buanderie pour sa douce odeur sur vos vêtements

 

Il est alors très probable qu’un jour vous retrouviez de l’écorce d’orange au sein d’un de vos produits.

 

Adaraya vous propose de l’écorce d’orange dans ses créations bio

 

Chez Adaraya, nous aimons satisfaire vos papilles. Pour cela, nous aimons proposer des créations différentes et pour tous les goûts. Nos thés et nos infusions sont issus de l’agriculture biologique pour garantir des produits récoltés sans produits chimiques.

 

Trésor d’Agrumes, un thé noir pétillant

 

Les feuilles de thé noir bio issu de la région d’Assam ont été incorporées avec des agrumes bio. Le but est de vous offrir une sensation pétillante en bouche pour votre petit déjeuner. Découvrez une harmonie entre l’écorce d’orange, de citron, d’orange sanguine, de pamplemousse et fruit de la passion. Un thé bio exotique à tout point de vue. Un thé revigorant au service de votre tasse !

 

Noël Gourmand, un thé noir réconfortant

 

A l’inverse de notre thé noir bio Trésor d’Agrumes, le thé Noël Gourmand vous offre un moment de confort seul ou à plusieurs. Il détient des ingrédients bio mais des ingrédients gourmands. Retrouvez de la cannelle, de la pomme, de l’écorce d’orange, des pétales de rose, et de la cardamome. Toutes les saveurs sont là pour vous rappeler les moments de fêtes et de bonne humeur.

 

Pour préparer une infusion Adaraya, vous aurez besoin de deux à trois grammes de thé pour votre tasse. Cela correspond aussi à une petite cuillerée si vous souhaitez doser plus facilement.