Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

La pêche se marie à notre délicieux rooibos bio

Ce fruit détient 80% d’eau, c’est plutôt une bonne nouvelle pour le consommer sans modération ?

X Fermer

Tout savoir sur l’histoire et l’univers de la pêche, un voyage historique

Nous pouvons penser que la pêche est un fruit basique qui n’a pas d’histoire et qui a très peu voyagé au fil du temps, détrompez-vous, ce fruit a voyagé dans le monde entier.

Elle vous dévoile son évolution durant ses nombreuses années

La pêche est apparue il y a environ 5000 ans en Chine tout comme son confrère l’abricot. Il provient du pêcher, un arbre fruitier qui produit de belles fleurs blanches rosâtres avant de créer ce petit fruit doux. Ce terme « pêcher » vient du latin persica. Ce nom lui a été donné par le philosophe grec Théophraste, 3 siècles avant notre ère, parce qu’il croyait que l’arbre venait de Perse. Le pêcher ne donne des fruits qu’au bout de 7 ans. Sa durée de vie varie de 15 à 20 ans. Cinq variétés ont été cultivées par les Romains et ils sont devenus popularisés en Europe. A partir des XVet XVIe siècles, la France est devenue le centre de sa culture en Europe.

Elle était considérée à l’époque comme un fruit rare pour sa difficulté à être cultivée.

Pour trouver des pêches idéalement mûres, respirez son parfum ! L’odeur permet de savoir la maturité de la pêche. Sa texture en main également, il faut qu’elle soit souple et qu’elle ne présente pas de tâches. Si elle a tous ces critères, foncez, vous avez trouvé votre pêche bio idéale.

Les nombreuses variétés de la pêche, tout le monde trouve son bonheur

Ce fruit se décline sous de nombreuses variétés au fil du temps. Certaines variétés sont connues plus que d’autres. Il existe trois catégories de pêche :

  • La blanche : On y retrouve des variétés telles que la Red Robin, la Mireille. Elles sont parfumées et juteuses.
  • La jaune : Maycrest, la Springlady, la Redtop, la Flavorcrest. Elles représentent 2/3 des ventes en France.
  • La pêche de vigne : appelé également la sanguine, elle est appréciée pour son goût et sa chair parfumée.

La pêche s’allie à l’univers Adaraya pour vous proposer des produits merveilleux

C’est avec satisfaction que nous vous proposons des rooibos bio et crées par Adaraya.

Découvrez une recette à reproduire chez vous !

Ces fruits se dégustent sous différentes façons, crues, cuites, sucrées ou encore salées. Nombreuses sont les combinaisons de goûts et de saveurs. Nous allons vous proposer une recette rapide à faire et très facile à reproduire. Voici les consignes pour créer des pêches pochées. Pour cela vous aurez besoin de 4 pêches bio, du sucre. Ensuite, veuillez les éplucher, et porter l’eau à ébullition dans une casserole assez grande pour y déposer ses quatre fruits. Déposez les dans l’eau et laissez cuire 4 à 5 minutes. Retirez-les avec une écumoire délicatement car elles sont fragiles. Vous pouvez enfin les servir dans une coupelle à dessert et les saupoudrer de sucre à votre convenance. Si vous aimez encore plus de gourmandise, nous vous conseillons d’ajouter un coulis de fruits rouges avec ce dessert, un vrai délice !

Les créations Adaraya au service de fruits exquis tels que la pêche

Laissez-vous voyager dans un champ fleuri au printemps, avec la fraîche odeur des arbres fruitiers et le bruit des insectes. Durant un goûter en extérieur en famille, entre amis, dégustez nos rooibos Adaraya et savourez leur puissance aromatique. Concernant ce délicieux fruit, vous le retrouverez dans notre rooibos bio Vergers d’été avec son compagnon de toujours, l’abricot.

La particularité du rooibos bio, c’est qu’il ne détient pas de théine. Tous les gourmands sans exception enfant comme adulte peuvent le déguster tout au long de la journée. A noter que le rooibos connait un temps d’infusion long, qui varie de 7 à 10 minutes selon le goût que l’on souhaite retrouver.

Si vous recherchez un goût tout aussi délicieux que celui de notre rooibos bio Vergers d’été, découvrez notre rooibos bio Plaisir Carmin à base de fruits rouges pour varier vos plaisirs gustatifs.