Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Rooibos griotte bio

Si vous recherchez des infusions bio, des thés noirs, des thés verts et rooibos avec un goût aussi intense que leur odeur, vous êtes au bon endroit. Nous parlerons avec passion de la griotte et de son mélange succulent à notre rooibos bio Adaraya.

X Fermer

La griotte est une variété de la cerise qui nous intéresse

On connait tous la cerise (lien arôme rooibos cerise), fruit du printemps qui accompagne nos desserts mais connaissons tous la griotte ? Un fruit similaire mais qui connait ses particularités et lui vaut un succès auprès des fans de cerise.

 

Connaissez-vous autant la griotte ?

Pour expliquer ce qu’est la griotte, il faut connaître la cerise. La griotte est une variété de la cerise pourtant on appelle son plant qui la produit le griottier. Elle n’a pas besoin de la cerise pour connaître un succès auprès des fans de fruits rouges. Ce fruit paraît très ancien puisqu’on y trouve des allusions dans des écrits romains de l’époque.  Elle est originaire du Caucase et de l’Europe de l’Est, entra en Europe du Sud et de l’Ouest par les Grecs ou les Romains. C’est un fruit qui se consomme très rapidement après cueillette puisqu’il est très fragile. Il se consomme donc en période estivale si c’est en fruit frais. Alors vous la trouverez toute l’année de façon surgelée, en sirop ou en confiture comparée à ses cousines qui peuvent se trouver sur les étals des marchés.

Cette plante sait affronter le froid alors elle est maintenant cultivée dans le Nord de la France et de l’Europe.  Si vous voulez obtenir les meilleurs fruits, il faut vous fier à vos yeux. Il faut la choisir avec un aspect ferme, à la peau brillante, avec la présence du pédoncule pour la garder intacte.

 

Les variétés de ce petit fruit adoré de tous

Comme la plupart des fruits, la griotte a des variétés et deux types précis :

 

  • Les griottes à jus clair
  • Les griottes à jus coloré

 

Parmi ces deux types de griottes certaines sont plus connues et consommées que les autres. La Montmorency est la plus appréciée, mais celles de Champagnes et les Lyonnaises connaissent un certain succès aussi.

Alors on n’a pas hésité à travailler avec ce fruit acidulé et coloré.

 

Cette petite griotte se retrouve partout !

Nous l’avons dit, elle est très souvent consommée fraîche mais elle peut s’initier dans de nombreux produits. Elle accompagnera très bien vos desserts pour une association de saveur.

 

Associer la griotte avec d’autres ingrédients pour un délice garantit

Ce fruit se marie très bien avec des forts arômes tels que la pistache, le chocolat noir en version sucrée pour créer de délicieuses pâtisseries. Elle s’intègre plutôt bien dans les desserts glacés, les tiramisus revisités ou encore les cakes aux fruits.

Concernant des associations salées, elle se marie à la perfection avec du foie gras pour vos fêtes de fin d’année ainsi la viande telle que le chevreuil ou l’agneau. Elle apportera une touche sucrée à vos plats.

 

Adaraya vous propose la griotte dans un de ses rooibos

Adaraya a choisi de créer des rooibos bio avec des fruits entiers et extraits mécaniquement, sans procédés chimiques. Le rooibos est originaire d’un petit buisson des régions montagneuses de l’Afrique du Sud. Ce sont les feuilles les plus qualitatives possible. Il est appelé aussi souvent que possible « thé rouge » or, c’est surnommé à tort puisqu’il n’y a pas de théine dans le rooibos. Adaraya a décidé d’assimiler ces rooibos avec des fruits apportant gourmandise et douceur d’enfance.

La griotte est présente dans le rooibos bio aux fruits rouges Plaisir Carmin.

Ce rooibos bio connait un succès pour sa puissance aromatique ainsi que son goût en bouche.

Suivez bien les instructions d’infusion pour nos rooibos bio afin de ne pas altérer leur goût et pour obtenir un moment de douceur.