Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Rooibos framboise bio

Ce petit fruit rosé, velouté aux odeurs enivrantes est incorporé à notre rooibos Adaraya. Cette association de saveur vous laissera sans voix.

X Fermer

Tout connaître sur la framboise

La framboise provient d’un arbuste appelé le framboisier. Il en existe de nombreux types, qui ne sont pas forcément connus de tous aujourd’hui.

 

La légende de la framboise

D’après une histoire mythologique grecque, une nymphe appelée Ida, fille du roi Crète, était la nourrice de Zeus. Souhaitant calmer l’enfant de sa crise, décida de cueillir des framboises qui étaient à cette période blanche. En cueillant ces framboises pour les donner à l’enfant, elle se griffa le sein et le sang coula sur les framboises qui les rendirent roses comme nous pouvons les trouver aujourd’hui. Un rosier porte son nom aujourd’hui, il s’agit du framboisier Rubus idaeus (la ronce d’Ida).

 

Une histoire qui montre que la framboise est un fruit exquis, qu’il faut absolument la découvrir sans attendre chez Adaraya.

 

 

Les variétés de ce petit fruit

La framboise comme de nombreux fruits à notre époque, connait de nombreuses variétés. Elles ont des goûts différents pour répondre à toutes nos envies gustatives. Elle est très connue de sa robe rose, pourtant elle détient une robe orange, jaune, blanche, et noire. Oui, elle sait nous surprendre.

 

Les variétés les plus connues de la framboise rose sont :

  • La Meeker, c’est la plus produite en France

 

  • L’Héritage, elle est délicieusement parfumée.

 

Tous les ans en Europe, 174 667 tonnes sont produites pour permettre de sublimer vos recettes. Pour permettre d’en produire autant, il faut être rigoureux puisque c’est un fruit très fragile. De plus, le framboisier doit être taillé et éclairci très régulièrement. Pourtant, avant le 19ème siècle, ce fruit était utilisé en France seulement pour ses vertus médicinales ou encore son parfum. À partir de cette époque, elle est devenue un fruit de consommation et depuis elle est tous les ans au rendez-vous sur nos étals.

 

Comment redécouvrir ce fruit star de l’été

Sensuelle et charnue, elle possède une saveur parfumée qui séduit tout le monde. Elle n’a vraiment pas besoin qu’on lui fasse de la publicité toute l’année !

 

La framboise sous toutes ses formes

Nous vous l’avons expliqué, elle est fragile. Adaraya vous prodigue des conseils pour conserver son éclat et son goût. Il ne faut pas laver ces fruits avec de l’eau en abondance, privilégiez un torchon humide sinon elles se gorgeront d’eau et perdent leur goût. Si vous souhaitez les conserver plusieurs jours, gardez-les soigneusement dans votre réfrigérateur.

Après nos précieux conseils, retrouvez-la dans tous vos plats. Des plats salés avec des poireaux ou encore des plats sucrés comme une tartelette ou une charlotte, quel délice.

Elle peut être présente pour accompagner vos desserts en coulis, en sirop, en sorbet et bien d’autre façons. Elle est aussi associée dans de nombreux produits cosmétiques pour la peau et les cheveux.

Chez Adaraya, nous avons souhaité l’associer à du rooibos bio aussi appelé à tort « thé rouge ». Il faut éviter de le surnommer ainsi puisqu’il n’a pas de théine dans le rooibos bio. Si la curiosité vous anime pour savoir quel goût procure la framboise infusée dans notre rooibos bio, il suffit de déguster notre Plaisir Carmin. Une boisson délicieuse à consommer pour adoucir vos journées. Ce rooibos bio est un rooibos à base de fruits rouges.

 

Si vous cherchez des saveurs différentes que celles des fruits rouges, laissez-vous tenter par notre Vergers d’été. C’est un rooibos bio à base de pêche et d’abricot, une douceur garantit.

 

Une recette rapide et surtout gourmande pour tous les âges

Nous vous proposons de faire une compote à base de framboise pour ravir tous les gourmands lors du dessert ou du goûter. Pour cela vous aurez besoin de deux cent cinquante grammes de framboises bio, d’une banane bio et d’une cuillère à soupe d’eau. Dans un premier temps, rincez les fruits. Puis tailler la banane en rondelle et déposer tous les fruits dans une casserole avec la cuillère à soupe d’eau. Faire cuire la compote bio durant douze à quinze minutes et puis mixer les fruits par la suite. Il ne vous reste plus qu’à goûter et nous donner votre avis !