Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Rooibos baie de goji bio

La baie de goji provient d’une plante appelée le lyciet de la famille des Solanacées. La plante pousse dans les montagnes Himalayennes du Tibet et dans la région du Cachemire qui se situe en Inde.

X Fermer

Ce fruit ancestral asiatique chez Adaraya

C’est quoi la baie de goji ? C’est un fruit rouge, de petite taille qui se cultive pratiquement seulement en Asie. Il est consommé frais dans son pays de production mais séché dans les autres pays où il est importé puisqu’il est difficile de le conserver sur de longues périodes.

 

Le fruit du sourire ancré dans la culture asiatique

Découvert par les moines Tibétains, il y a environ 4500 ans, il était utilisé pour la médecine traditionnelle asiatique. Cette petite baie de goji est considérée comme le fruit de la prospérité et de la longévité grâce aux vertus qui lui sont attribuées.

Certains herboristes chinois de l’époque l’utiliser en mélange avec d’autres plantes pour traiter l’infertilité masculine et d’autres problèmes médicaux. En revanche aucun essai clinique n’a pu prouver ces tests.

 

Les producteurs locaux sont confrontés depuis la fin des années 1990 à une forte demande mondiale, ce qui les pousse à en produire beaucoup plus aujourd’hui.

 

Les vertus que procure ce petit fruit à le consommer

En plus d’avoir une histoire passionnante à nous raconter, il a aussi des vertus intéressantes pour notre corps humain. Le goji a obtenu différents surnoms au fil des années, « la plante du bonheur », « fruit du sourire » « fruit de la jeunesse éternelle ». Cela est dû aux potentielles vertus qu’on lui attribue. C’est-à-dire par leur teneur en fer, leur action sur le taux de glycémie et leurs qualités nutritionnelles, les sportifs, les diabétiques et anémiques ne peuvent plus s’en passer. Nous vous conseillons d’acheter des baies bio pour s’assurer de leur provenance. La baie de goji bio est comparable à la myrtille pour ses valeurs nutritionnelles, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les consommer.

 

Le mélange harmonieux de la baie de goji et le rooibos

Si vous êtes ici, c’est que l’univers du thé, rooibos et infusion vous séduit. Chez Adaraya, nous vous garantissons des produits issus de l’agriculture biologique. La baie de goji présente dans nos rooibos est entière et séchée, vous retrouvez son goût entier.

 

Où retrouver la baie de goji aujourd’hui ?

Nombreuses sont les possibilités de retrouver des baies de goji dans votre quotidien. Elles se trouvent dans :

  • Vos crèmes hydratantes
  • Vos Shampoings
  • Vos produits de maison tel que des bougies ou des senteurs.

 

Ce fruit de couleur rouge se présente sous plusieurs façons alimentaires comme les baies séchées, en jus, en infusion ou en thé bio !  Les spécialistes recommandent de choisir des baies de Goji séchées provenant des hauts plateaux tibétains où on trouve encore des producteurs cultivant de façon artisanale. Pour un savoir-faire transmis de génération en génération avec un maximum de qualité.

 

Le rooibos est une base de création Adaraya et la magie opère

Le rooibos est notre base principale pour créer des rooibos Adaraya. L’arbuste épineux provient d’Afrique du Sud et il appartient à la famille des acacias. Cette boisson sud-africaine ne contient pas de théine, elle peut être consommée par les jeunes et les femmes enceintes à tout moment de la journée. Il est souvent appelé « thé rouge », pourtant le rooibos ne contient pas de théine et donc ne doit pas être surnommé ainsi. Adaraya vous propose notre rooibos bio Plaisir Carmin à base de fruits rouges dont la délicieuse baie de goji. Il faut infuser ce rooibos bio de 7 à 10 minutes avec une eau chaude de 100 degrés. Ces instructions d’infusion sont importantes pour ne pas altérer le goût du rooibos bio dans votre tasse.