Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Le rooibos bio et l’abricot se retrouve chez Adaraya

Découvrez notre Vergers d’été, un mariage doux entre un délicieux rooibos issu de l’agriculture biologique, de l’arôme naturel de pêche, de l’abricot, et de la fleur de souci pour une pause sucrée et gourmande.

X Fermer

Découvrez deux ingrédients présents depuis des décennies

Voyagez au soleil grâce à l’abricot bio juteux et la chaleur du rooibos sud-africain.

Le rooibos un produit sud-africain de qualité.

Le rooibos signifie « buisson rougeâtre » en Français. Cet arbuste provient de l’Afrique du Sud, dans les montagnes de Cederberg. Nous tenons à préciser que le rooibos est à dissocier du Honeybush qui n’est pas issu de la même plante. Il y a plusieurs variétés de ce buisson africain. Nous connaissons le rooibos rouge (le plus classique) et il y a son cousin le vert, il n’est pas oxydé mais seulement séché au soleil après la récolte.

Pour savourer cette boisson authentique, il est possible d’ajouter une pointe de miel ou un généreux nuage de lait. Vous pouvez également sucrer cette infusion, pour les plus gourmands. Nous tenons aussi à souligner le mélange infini de création avec le rooibos. Il est possible de l’assimiler avec plusieurs fruits ou plusieurs plantes selon vos goûts et vos attentes d’arômes après infusion. Adaraya en a créé un à base de fruit rouge nommé Plaisir Carmin pour satisfaire toutes les papilles. Nous tenons à vous indiquer que le rooibos bio est un produit fragile qui mérite une grande attention. Il faut veiller à ne pas abîmer les feuilles d’une quelconque manière, sinon les saveurs et son arôme pourraient être impactés. C’est une boisson sans théine, il peut être consommé par les enfants et les femmes enceintes.

L’abricot un fruit doux et sucré

Il y a 5000 ans, l’abricotier poussait à l’état sauvage en Chine. Il a été ensuite introduit en Occident par Alexandre le Grand, y compris en Espagne pour son climat favorable. Ce fruit aujourd’hui apprécié de tous, rencontra quelques difficultés à s’implanter sur notre territoire français. Importé d’Italie au milieu du XVe siècle, l’abricotier fit son entrée dans le potager de Versailles grâce à La Quintinie. Ce n’est que 300 ans plus tard que la culture de l’abricot se développa. Les variétés se sont développées au fil des années, multipliant les textures et les saveurs.

Ce fruit est rond, orangé avec une peau toute douce. L’abricot est généralement très apprécié des enfants l’été pour sa saveur sucrée et sa chair juteuse. Ce fruit est gorgé d’eau, ils sont très bons pour votre corps, à consommer sans modération. Ce fruit détient un label en France, le Label Rouge pour ceux qui le cultivent en Nouvelle Aquitaine, il se nomme « abricots rouges du Roussillon ».

De nombreuses façons de découvrir l’abricot

Retrouvez ce fruit parmi vos pâtisseries ou vos cosmétiques.

Une recette gourmande à l’abricot

Rien de meilleur qu’une confiture à l’abricot bio pour accompagner vos petits déjeuners. Pour cela vous aurez besoin de huit abricots bio, et deux cuillères à soupe d’eau.

  • Laver, dénoyauter et couper les abricots en morceaux.
  • Les déposer dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d’eau.
  • Faire chauffer à feu doux pendant 12 à 15 minutes. Mixer.

Il ne vous reste plus qu’à savourer votre compote sucrée bio. Vous pouvez aussi aujourd’hui retrouver des compotes à base d’abricot biologique et commerce équitable, pour un plaisir sans culpabilité !

Les conseils pour déguster le meilleur du rooibos

Le rooibos bio demande du temps de préparation. Il doit être infusé durant plusieurs minutes, de 7 à 10 minutes. Il faut veiller à ce que l’eau soit très chaude, très souvent à 100 degrés. Vous pouvez ensuite le boire chaud ou glacé.

Une conservation dans un endroit sec avec un sachet refermable est fortement conseillée pour garder toutes ses saveurs et sa qualité.

Si vous souhaitez découvrir davantage de rooibos, ou de thés aromatisés cliquez ici : www.adaraya.fr