Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Infusion tilleul bio

Nombreuses sont les infusions aux plantes médicinales, et aux fleurs. Nous vous proposons d’en savoir davantage sur le tilleul, une plante qui a sa place parmi l’hibiscus ou la camomille, elles aussi disponible en infusion. Un nouveau parfum chez Adaraya pour laisser sans voix vos papilles et vous !

X Fermer

Le tilleul qu’est-ce que c’est ?

Ce mot on l’a tous déjà entendu quelque part, mais sait-on à quoi cela ressemble ? Ou ce qu’est le tilleul à proprement parler ? Ici, on vous explique tout à son sujet !

 

En savoir plus sur le tilleul, un produit de qualité

Le tilleul est un arbre sauvage à petites feuilles qui s’impose dans tous les endroits variés qui lui donne envie de s’installer. Il crée des fleurs jaunes et blanches qui enivrons vos narines et aussi pour certains vos papilles. Son nom scientifique, beaucoup moins parlant est « Tillia vulgaris ». Sur cette plante, tout est (presque utilisé), on utilise les feuilles de tilleul, ses fleurs, et même les bractées, selon la finalité voulue. C’est une plante économique, qui favorise le zéro déchet ! Le tilleul est utilisé en Europe à partir du XVIe siècle en tisane principalement pour ses vertus sédatives. A l’époque de la Seconde Guerre mondiale, les bractées séchées sont par la suite réduites en poudre pour en faire une certaine farine et la consommer dans la nourriture ou à des fins médicinales.

 

L’infusion à base de tilleul ? Oui ! Et bien tant d’autres …

L’utilisation principale du tilleul est en infusion, pourtant la créativité autour de ce produit ne cessent d’accroître. Vous pouvez retrouver cette plante dans :

La pâtisserie
Vos cosmétiques
Vos compléments alimentaires
Vos plats salés (en salade)

Cette plante permet aussi de créer du miel de tilleul, un produit délicieux au petit-déjeuner !

Évidemment, chez Adaraya c’est en infusion que le tilleul est le meilleur ! Concernant cette plante, il n’y a aucune contre-indication, ni d’effets secondaires à vous indiquer. Concernant son goût, retrouvé une saveur miellée et suave en bouche. Les fleurs apportent de la douceur à votre palais.

 

Le tilleul vous aide à sa façon

Outre ses caractéristiques et son goût alléchant, cette plante est principalement utilisée pour la phytothérapie. Mais de quoi s’agit-il ? On vous explique tout !

 

La phytothérapie ? De quoi s’agit-il ?

En définition, la phytothérapie est l’usage des plantes médicinales dans le but d’entretenir ou d’améliorer sa santé pour un bien-être quotidien. En autre, c’est une pratique possédant des bienfaits pour votre corps si elle n’en est pas abusée. Il est donc utilisé pour de nombreux petits soucis du quotidien tel que des maux de têtes, apaisent vos troubles digestifs, agit sur votre système nerveux en améliorant votre sommeil, et bien d’autres … Ses feuilles sont des puissants antis inflammatoires, et l’aubier qui est l’écorce de la plante, elle aussi utilisée pour une action cholérétique.

 

Le tilleul bio chez Adaraya, sélectionné avec précision

Adaraya vous propose cette plante remplis de bienfait dans notre infusion bio Nuit Sereine. Elle est composée de verveine, honeybush, fleurs de bleuet, d’arôme naturel de pêche et les fameuses fleurs de tilleuls bio. Nos infusions bio sont à bouillir à 100 degrés Celsius, pendant 7 à 10 minutes. Vous pouvez les consommer toute la journée, il ne contient pas de théine. Nous vous conseillons deux à trois tasses par jour pour ne pas surconsommer notre boisson bio. Si vous êtes gourmand et que l’arôme de pêche bio ne vous suffit pas, une pointe de miel ou de sucre rendra votre boisson à votre goût.

Savourer nos délicieuses créations au petit-déjeuner avec une baguette de pain fraîche, une bonne confiture bio ou lors de votre pause au travail avec des biscuits maisons encore tiède. Si vous recherchez des infusions sans théines, nous vous proposons des rooibos bio ou des infusions herbacées bio. Un monde plein de saveur à portée de main chez Adaraya.