Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Infusion réglisse bio

On connait tous la réglisse en confiserie mais elle existe aussi en infusion ! Découvrez la sous un nouvel angle pour un maximum de découverte.

X Fermer

La réglisse c’est quoi ?

 

On vous la présente, attention séduction garantit ! Vous allez la redécouvrir et l’adopter pour votre quotidien !

 

Les caractéristiques de ce cette plante vivace

 

Originaire du Sud et de l’Est de l’Europe ainsi qu’en Asie du Sud-Ouest, cette réglisse est aussi nommée d’un nom latin Glycyrrhiza glabra.  Un nom beaucoup plus compliqué à retenir non ? La réglisse est une plante vivace qui mesure jusqu’à 1,50 m de haut et pousse en buisson.

Les feuilles, de couleurs vert tendre, sont composées de 9 à 17 folioles oblongues. Les fleurs, elles sont en grappes et de couleurs bleues ou mauves. Pour pousser aussi bien et produire le meilleur d’elle-même, il faut un sol humide et riche. Ce qu’on utilise le plus sur cette plante c’est sa racine, plus précisément ses racines souterraines. La racine de réglisse est une racine sucrée, appréciable en bouche. Sa période de récolte est le printemps et l’automne, vous avez des chances de trouver des racines délicieuses ! Auparavant, elle était nommée racine douce par les Grecs et les Romains pour être utilisé comme calmant pour la toux.

 

L’utilisation de cette plante

 

Effectivement nombreuses sont les utilisations de la réglisse glycyrrhiza glabra. Vous la retrouverez en infusion évidemment, mais également :

  • En huile essentielle
  • En décoction
  • En macération à froid
  • En gélule

 

Mais également en poudre, à mâcher, en bain de bouche et même en sirop ! Il est difficile de ne pas vous réconcilier avec vos mauvais souvenirs d’enfance sur la réglisse !

Pour la préparer, il faut prendre soin d’éplucher les racines. Elles sont ensuite lavées et mises à sécher naturellement. Une fois sèches, elles conservent tout l’arôme qui servira en confiserie. Elle peut aussi accompagner vos plats salés, comme la volaille ou des crustacés tels que les fameuses coquilles saint jacques … cela donne envie ? Pour nous aussi ! Privilégier des racines de réglisse certifiée bio pour avoir un contrôle sur la qualité de votre produit que vous allez travailler. Pour une décoction, nous préconisons 8 grammes de réglisses pour ½ litre d’eau à maintenir en ébullition pendant une demi-heure.

 

 

Les bienfaits de cette plante à retrouver chez Adaraya

 

Pourquoi nous la consommons toujours depuis des décennies ? Parce qu’elle a des bienfaits non négligeables aujourd’hui ! Vous ne les connaissez pas ? On vous les explique avec plaisir et surtout parce que la réglisse bio est aussi bonne pour votre corps que pour votre palais !

Les bienfaits du réglisse

 

Installez-vous confortablement, la liste des bienfaits est au rendez-vous. Cette racine détient des principes actifs tels que des flanoïdes, les sels de calcium, du potassium et bien d’autres… Ces principes actifs aideront à apaiser les inflammations des voies respiratoires. Elle lutte efficacement sur les troubles digestifs. Elle peut également prévenir des ulcères de l’estomac, des maux de tête et favoriser une baisse de votre tension artérielle. De nombreuses plantes médicinales aujourd’hui existent pour soigner vos soucis du quotidien !

Adaraya vous propose de la racine de réglisse aussi !

 

Maintenant que la racine de réglisse n’a plus de secret pour vous il est temps de mettre en lumière celle-ci dans une de nos créations bio ! Vous pouvez la découvrir au sein de notre infusion bio Détox Plaisir. Les mots détox et plaisir ensemble ? ça vous semble irréel et pourtant, vous prendrai du plaisir à consommer notre infusion bio détox ! Son goût principal de menthe poivrée sait séduire une fois goûté, vous ne vous lasserait plus de cette infusion après vos repas pour favoriser une bonne digestion ! Pour permettre une détoxification totale, vous retrouverez du rooibos vert bio mais aussi du maté vert parce qu’à lui seul il est grandement efficace ! Puis de la guarana, de la racine de réglisse, des feuilles de mûre pour venir accompagner ces ingrédients mères dans l’infusion détox. Ajouter un nuage de lait ou une touche de miel pour un moment de gourmandise. Pour la préparation de notre infusion nous vous recommandons une eau à 100°C et un temps d’infusion de 7-10 min afin de maximiser les bienfaits de votre boisson.
Nous recommandons cette infusion bio le matin, après le repas du midi ou avant un effort.

 

 

Si vous recherchez une boisson efficace et énergisante, notre Rio Maté est le produit bio idéal pour vous ou votre entourage. C’est un produit naturel qui ne fera que de bien à votre corps ! Si à l’inverse vous recherchez des créations gourmandes, laissez-vous tenté par nos rooibos bio et nos thés bio.