Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Infusion bio menthe poivrée

On aime les infusions à base de plantes et de feuilles ! Il était donc évident de proposer une boisson bio avec la délicieuse menthe poivrée ! Vous connaissez bien la menthe verte et douce ? Apprécié aussi sa sœur, la plante poivrée, l’hiver comme l’été !

X Fermer

La menthe poivrée c’est quoi ?

 

Souvent comparée à la menthe douce, elle détient ses propres particularités qui la rendent unique. Si vous recherchez une plante surprenante en bouche, vous êtes au bon endroit !

L’identité de la menthe poivrée

Cette plante est originaire d’Europe et d’Asie, elle vous fait voyager en restant confortablement assis dans votre siège ! Idéal non ? Elle porte le nom scientifique de « Mentha x piperita », et appartient à la famille des lamiacées pour atteindre 80 cm de hauteur. Pour pouvoir la cultiver et la rendre la plus jolie possible pour nos créations, elle est semée au printemps et récoltée en été. Physiquement, elle est reconnaissable à ses feuilles de couleur vert foncé avec une forme ovale, dentée et duvetée.

Pour la petite histoire concernant cette plante, les Grecs et les Hébreux utilisaient la plante pour se parfumer tandis que les Romains en mettaient dans leur vin et leurs sauces. D’après la mythologie grecque, le nom Mentha provient du nom de la nymphe Mintha dont Hadès, le dieu des enfers, qui tomba éperdument amoureux d’une femme. Perséphone, sa femme, en fut tellement jalouse qu’elle piétina sauvagement sa rivale jusqu’à la réduire en pièces puis la transforma en une fleur poivrée !

 

Il existe deux types de menthe :

 

  • La douce : utilisée dans de nombreux produits du quotidien, y compris votre dentifrice ou vos chewing gum.
  • La poivrée : une puissance aromatique beaucoup plus présente en bouche. Elle est de plus en plus convoitée par les amateurs d’infusion bio

 

Laissez-vous tenter par une plante aromatique qui laisse un goût doux et poivré avec à la suite une sensation agréable de chaleur.

Le saviez-vous ? Les feuilles de cette menthe poivrée étaient utilisées pour protéger les plants de pommes de terre durant la seconde guerre mondiale.

Retrouvez la menthe poivrée partout chez vous !

Elle se retrouve bien plus que dans nos tisanes bio, elle peut se retrouver partout chez vous. Elle est très souvent utilisée en huile essentielle pour ses bienfaits. Cette huile essentielle est à éviter pour les enfants de moins de 12 ans et les femmes enceintes pour cause de sa puissance et ses bienfaits. Elle se rend disponible pour vos cosmétiques, pour vos boissons chaudes ou froides, ainsi que pour des délicieux bonbons. La fameuse huile essentielle en usage externe permet également de créer vos produits ménagers maison !

 

Pour un spray anticalcaire vous aurez besoin d’huile essentielle de cette menthe poivrée, de citron, du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc et de l’eau déminéralisée. Et vous obtiendrez votre agent anticalcaire pour un résultat efficace !

L’univers de la menthe poivrée, des bienfaits, du goût au rendez-vous

 

Cet ingrédient naturel à son goût bien particulier et on l’aime pour ça ! Il nous réveille en une gorgée d’infusion mais il est aussi très apprécié pour ses bienfaits.

Les bienfaits de la consommer

 

Cette plante saura se montrer généreuse pour toute personne qui souhaite la déguster. En huile essentielle, elle aura une action anti-flammatoire et rafraichissante. Elle est consommée pour soulager les maux de tête du quotidien, et parce qu’elle facilite la digestion. Le menthol contenu dans les feuilles séchées agit contre les douleurs abdominales et les douleurs musculaires. Elle est également très sollicitée pour la pousse des cheveux et de vos ongles ! Elle est un ingrédient naturel qui pourrait aider à soulager vos symptômes de la toux. Le menthol contenu dans les feuilles poivrées apaiserait la gorge, décomposerait le mucus et dégagerait les sinus.

Cette plante détient aussi des vertus apaisantes pour vos troubles digestifs. En revanche, il est contre-indiqué de consommer de la menthe poivrée s’il y a une existence de calcul de la vésicule biliaire, puisqu’elle stimule la sécrétion de bile.

 

Elle aura un effet bénéfique pour votre corps mais aussi votre esprit ! Il ne faut pas négliger sa santé physique ni sa santé mentale. Alors accompagné votre pause de l’après-midi avec une infusion douceur bio.

Chez Adaraya, on adore la menthe poivrée dans nos infusions

 

Très apprécié par de nombreux amateurs d’infusion bio, il était évident d’intégrer la menthe poivrée bio à notre gamme. Pour savourer notre infusion bio Détox Plaisir, il faut choisir une eau bouillante pour libérer tous les arômes issus dans nos ingrédients bio. C’est une tisane à base de rooibos vert, de maté vert, de feuilles de mûre, de cynorhodon, racine de réglisse, de la guarana et évidemment la menthe poivrée. Celle-ci est ajoutée dans cette infusion bio digestive et drainante pour couvrir les autres arômes des feuilles et racines qui peuvent parfois ne pas plaire. Elle a aussi été incorporée pour ses bienfaits, cette infusion bio est une vraie boisson chaude utile si vous souhaitez une hygiène de vie saine. Durant l’été, notre infusion bio se savoure aussi chaude que froide en gardant tous ses arômes et aussi ses bienfaits. Si la menthe est trop forte au sein de l’infusion, n’hésitez pas à ajouter du sucre, une noisette de lait ou encore du miel ! Si vous souhaitez de la gourmandise sucrée pour profiter au maximum de votre pause plaisir, un rooibos à la pêche et l’abricot est celui qu’il vous faut ! Il se nomme Vergers d’été, c’est un bonbon version boisson chaude ! Et si la menthe poivrée vous séduit à elle seule, nous avons une infusion 100% à la menthe poivrée ! Alors à vos théières …

 

 

Si vous aimez les plantes bio, retrouvez toutes nos infusions sur notre site internet Adaraya. Si en revanche, le thé est votre péché mignon, retrouvez nos différents thés verts et thés noirs également sur notre site internet.