Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Infusion guarana bio

Découvrez un fruit totalement atypique ! Il sait surprendre autant visuellement que gustativement, on vous laisse constater par vous-même ...

X Fermer

La guarana c’est quoi ?

Pour en découvrir plus sur son origine, et son identité, vous êtes au bon endroit !

Portrait de ce fruit rouge étonnant

Outre sa belle couleur, la guarana porte différents noms. Son nom scientifique est paullinia cupana, assez simple à retenir comparé à d’autres noms scientifiques de confrères exotiques. On l’appelle aussi, l’œil de la forêt, car le physique du fruit donne l’impression de voir des pupilles. Le fruit a une coque extérieure avec un fruit blanc et noir à l’intérieur. Ces fruits proviennent d’un arbuste, et très souvent ils sont cultivés en Amérique du Sud. La guarana est originaire des forêts tropicales sud-américaines, plus particulièrement de deux affluents de l’Amazone : les fleuves Tapajos et Madeira. Ces fruits capsules membraneuses de couleur rouge, sont récoltés, à maturité, en septembre.

 

Son histoire pour mieux le connaître

Ce petit fruit a une légende bien propre à lui et elle est très intéressante. La guarana proviendrait d’une jeune femme de la tribu Mauès, qui arracha l’œil de son fils défunt et le planta dans le sol en invoquant l’esprit des arbres. Elle pleurait son enfant en lui murmurant : “Toi, mon fils, tu seras la plus grande force de la nature, tu feras les biens pour tous les hommes, tu seras grand, tu libèreras les hommes de problèmes et les soigneras d’autres”. Quelques jours plus tard ce drame, une plante sortit de terre au même endroit. Ce fut le premier plant de “wara” (c’est-à-dire de guarana). Ses fruits rouges, blancs et noirs ressemblaient étrangement aux yeux de son fils. La nature avait apparemment entendu l’appel de désespoir de cette mère. Quand l’arbre se déploya, son fils ressuscita et donna naissance à la célèbre tribu de la région, celle des Mawé.

Passionnant et intriguant non ? On continue à en savoir plus ce fruit mystérieux ?  C’est juste en dessous !

L’utilisation de la guarana

Maintenant que l’on en sait plus sur sa provenance et son histoire, comment la consommer et surtout pourquoi en consommer dans notre quotidien ?

Ou retrouver cette baie rouge exotique ?

Vous pouvez aujourd’hui la retrouver partout, dans vos magasins, sur internet, elle se cache partout ! En revanche, vous la trouverez très peu en fruit frais car elle se conserve très mal. En France, vous pouvez la retrouver :

  • En baies séchées
  • En poudre
  • En jus
  • En comprimés

Mais ce n’est pas pour autant qu’elle perd de son intérêt ! Oui, la guarana est principalement consommée pour ses bienfaits ! Sachez que les graines de guarana détiennent des actifs tels que la guaranine. Cet actif a un fort taux de caféine et peut accompagner une cure amincissante puisque cela agira en effet coupe faim. La guarana stimule lentement l’organisme, sans provoquer d’effet excitant sur le rythme cardiaque. Cette plante médicinale peut améliorer vos performances cognitives. La guarana est souvent associée au thé vert pour plus de bienfaits, mais elle se marie aussi très bien avec des infusions puisque de nombreuses autres plantes sont ajoutées. Pour nous, une infusion bio c’est un artifice de saveur et pour vous ?

Adaraya aime ce fruit et en propose dans ses créations … attention délice garanti !

Notre marque souhaite proposer toujours de produits étonnants, savoureux dans nos créations bio inédites. Nos infusions sont à base d’ingrédients bio avec une très haute qualité. Les saveurs se libèrent quand notre infusion bio rencontre son âme sœur : l’eau chaude. Notre infusion Détox Plaisir a l’honneur de vous faire découvrir la guarana si ce n’est pas déjà le cas ! Cette boisson détoxifiante est très appréciée par nos clients par son délicieux goût de menthe poivrée qui atténue le goût herbacé des plantes bio ou des racines bio. L’infusion ne contient pas de théine, vous pouvez donc le servir aux enfants et à toute heure de la journée. En achetant ce produit, votre corps vous remerciera mais votre palais aussi !

Nous tenons à préciser qu’il ne faut pas dépasser une dose quotidienne de 250mg de guarana, en cas de doute sur la consommation de ce fruit, parlez-en à votre médecin traitant. Bonne découverte de notre infusion bio Détox Plaisir !