Frais de livraisons offerts à partir de 49€ d’achats

Infusion cynorrhodon bio

Vous êtes arrivé sur une page et vous repartirez avec plein d’informations sur le cynorrhodon !

X Fermer

Tout savoir sur ce mystérieux cynorrhodon

Tout d’abord, la première question c’est : De quoi s’agit-il ? Adaraya se charge de vous répondre !

L’identité du cynorrhodon

Tout d’abord, que signifie ce mot étrange ? Le mot provient du langage grec « Kunorhodon » qui signifie en français fruits rouges. Quel est le rapport entre les fruits rouges et notre ami le cynorrhodon ? Alors, l’églantier, oui c’est son nom second, produit des petites baies rouges.

Il s’agit d’un rosier sauvage plus précisément. Il en existe 150 espèces. Cette plante se décrit physiquement par des feuilles dentées, caduques, et pointues. Concernant les fruits ils sont rouges parfois orangés et détiennent des graines à l’intérieur. Pour cueillir les fruits, il faut qu’ils soient ramollis et encore sur la plante.

L’univers du cynorrhodon

On le nomme aussi le rosa canina qui en français veut dire rosier des chiens. On le nomme comme ça puisque cette plante pouvait guérir quelqu’un qui se faisait mordre par un chien. Ils préparent une omelette à base de racine râpée d’églantier. Plutôt originale comme façon de se soigner !

Cette plante détient pleins de surnom, scientifique ou non. Dans un langage familier il est surnommé « gratte cul » car il fournit du poil à gratter. Concernant le goût du fruit, c’est un goût acidulé avec un parfum délicat.

Pour la petite histoire, les pays de l’est servent ce fruit à leurs chevaux comme aliment de qualité. C’est une coutume dans cette partie du globe.

Ce que vous apportera ce petit fruit rougeâtre

Outre ses surnoms parfois loufoques, il peut nous apporter bien plus qu’on le pense !

Il se trouve partout autour de nous !

Retrouvez le cynorrhodon dans nombreux produits du quotidien. Retrouvez le dans votre confiture, en sauce pour vos plats salés, vos cosmétiques. En cosmétique, cela aura une action anti-âge et anti oxydante pour votre peau. Elle se déguste aussi en infusion chaude et aussi froide ! Un vrai couteau suisse. D’ailleurs, en Suède, elle est transformée en soupe nommée la « Nyponsoppa ». Chez Adaraya, les fruits bio sont extraits avec un procédé mécanique et par la suite, ils sont séchés pour être intégrés à notre infusion bio Détox Plaisir. Cette infusion bio a pour but d’accompagner vos corps à éliminer les toxines. Elle est composée de menthe poivrée, de cynorrhodon, du rooibos vert, du maté vert, de la guarana, de la feuille de mûre, et des racines de réglisse. Un vrai cocktail bio énergisant et drainant !

Cette infusion bio a un dosage pour une tasse d’eau de 2 à 3 grammes. Il faut l’infuser dans une eau bouillante pendant 7 à 10 minutes.

Voici une recette maison avec le cynorrhodon : le sirop ! Pour un litre de sirop vous aurez besoin de trois cents grammes de ce fruit délicat, d’un demi-litre d’eau et de huit cents grammes de sucre, ou de miel ou même de glycérine végétale. Pour créer ce délicieux sirop de cynorrhodon, écrasez-les et ajoutez-les dans l’eau. Chauffer l’eau pendant dix minutes sans dépasser cinquante degrés. Couvrez la casserole pour garder la chaleur. Ensuite, couper le feu et laisser reposer une heure. Et oui, il faut de la patience pour savourer cette recette ! La prochaine étape est de filtrer et presser le jus et ses fruits. Une fois le jus filtré, rajouté de l’eau de façon à obtenir un demi-litre de jus. Replacer ce liquide dans une seconde casserole et incorporer votre ingrédient sucré jusqu’à dissolution de celui-ci. Pour terminer cette recette, versez le sirop dans une bouteille et conservez au frais à l’abri de la lumière. Il pourra accompagner vos meilleurs desserts pour surprendre vos convives !

Il présente de nombreuses vertus intéressantes

Le cynorrhodon a de nombreuses vertus, ses fruits sont :

  • Riches en vitamines,
  • En bêtacarotène,
  • En antioxydants,
  • En minéraux

Cette plante aidera vos défenses immunitaires à combattre les saisons les plus froides ! Cette plante était très souvent utilisée pour les femmes enceintes afin de soulager leurs douleurs. Aujourd’hui, on vous conseille d’en parler avec votre médecin traitant pour la consommation quotidienne d’une plante médicinale. Vous pourrez boire le cynorrhodon en infusion bio toute votre journée, puisqu’une infusion ne contient aucune théine. La théine est une molécule énergisante similaire à la caféine. L’infusion est adaptée à tous, les femmes enceintes et même les enfants.

L’infusion est sans théine et le rooibos aussi ! Chez Adaraya, nous vous proposons une gamme bio élargie pour satisfaire toutes les papilles. Ces deux types de créations bio Adaraya, se boivent toute la journée et même avant d’aller vous couchez, alors on n’hésite pas à prendre son thermostat partout avec soi ! Si vous avez une préférence pour les fruits, nous vous conseillons nos rooibos bio. De la gourmandise dans la tasse assurée !